| Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style | |
|
+12manuel Cani mjp steph2 iaka patatrice Barney64 Gerdy Altreize2 Kéno40 Lasemainesanglante Seblelorrain 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 15:45 | |
| EOS - M #2... LOL comme disent les djeun's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 15:46 | |
| C est quoi la différence entre amateur et grand public ? |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 15:49 | |
| Grand public : C'est ceux qui achètent le EOS M...
Non, je déconne, en plus, j'ai lu un photographe pro qui a récemment acheté cet appareil et disait qu'il trouvait que sa mauvaise réputation n'était pas si fondé que cela.
Il voulait dire "amateurs de photo" avertis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 15:53 | |
| déjà tomber sur le mec qui l a acheté c est du bol ... |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 15:59 | |
| D'un côté Olympus a expliqué qu'ils mettaient l'accent sur l'OM-D aux US et en Europe, de l'autre Panasonic sort le GF7 plus spécialement pour le marché japonais.
Bon et puis l'OM-D a toujours été destiné aux amateurs et non pas au grand public, quoi qu'on dise.
Un GF7 est peut-être là pour attraper un peu de grand public dans ses filets mais on sait bien que l'essentiel de l'offre m4/3 n'est pas (plus) destinée au grand public, ou alors un grand public assez averti.
Ce qui est impressionnant c'est la chute globale du marché et la stagnation des COI. Le site de la CIPA donne les chiffres consolidés à fin novembre, et au final on n'est pas loin d'une chute de 15% (des expéditions) sur les APN à objectifs interchangeables et leurs objectifs (vs. 2013), avec une proportion de réflex des 2/3 aux 4/5 du total selon les zones géographiques. Au final, le COI représente moins d'un quart du marché des APN à objectif interchangeable! |
|
| |
manuel Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 55 APN : Lumix GH4 et OM EM 10 Dépt. ou Pays : Luxembourg Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 21:37 | |
| J aurai aimé un LX 200 avec un zoom 7-14 f 4 stabilise et tropicalise...avec une autonomie de GH4 😄 |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mer 28 Jan 2015 - 21:54 | |
| - manuel a écrit:
- J aurai aimé un LX 200 avec un zoom 7-14 f 4 stabilise et tropicalise...avec une autonomie de GH4 😄
Au prix du GM1, c'est ça, c'est bon, j'ai bien compris? |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Lun 2 Fév 2015 - 14:41 | |
| Puisqu'on parlais des ventes Panasonic comparées aux autres mirrorless. Pour 2014 au Japon : http://www.mirrorlessrumors.com/canon-wants-to-become-number-1-in-the-mirrorless-market-by-end-2017
Panasonic est quand même loin derrière Sony et Olympus. |
|
| |
patatrice 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 55 APN : GF6k E m5 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Lun 2 Fév 2015 - 18:57 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Puisqu'on parlais des ventes Panasonic comparées aux autres mirrorless.
Pour 2014 au Japon : http://www.mirrorlessrumors.com/canon-wants-to-become-number-1-in-the-mirrorless-market-by-end-2017
Panasonic est quand même loin derrière Sony et Olympus. Oui mais le Japon est un marché assez étrange Canon y vend plus d'EOS m que Pana ne vend de M4/3 tous modèles réunis. Pas moyen de tirer la moindre conclusion objective de ces chiffres. |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Lun 2 Fév 2015 - 19:09 | |
| Ben si la conclusion, c'est qu'ils vendent plus de Canon EOS M que de Pana. Ce qui en soit est une info!
Apparemment, y'a une version du EOS M Mark 2 qui n'est pas sortie chez nous d'ailleurs... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Lun 2 Fév 2015 - 19:13 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Puisqu'on parlais des ventes Panasonic comparées aux autres mirrorless.
Pour 2014 au Japon : http://www.mirrorlessrumors.com/canon-wants-to-become-number-1-in-the-mirrorless-market-by-end-2017
Panasonic est quand même loin derrière Sony et Olympus. Cela fait plaisir de voir qu'Olympus s'en sort bien et réduit l'écart avec Sony, en particulier en fin d'année. Panasonic est rattrapé par Canon et Nikon s'enfonce. Fujifilm progresse. |
|
| |
patatrice 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 55 APN : GF6k E m5 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 10:25 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Ben si la conclusion, c'est qu'ils vendent plus de Canon EOS M que de Pana.
Ce qui en soit est une info!
Apparemment, y'a une version du EOS M Mark 2 qui n'est pas sortie chez nous d'ailleurs... Ben non, la discussion portait sur les ventes globales par marques et non seulement sur les ventes au Japon dont le marché ne semble pas très représentatif de ce qui se fait ailleurs dans le monde. |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 10:45 | |
| Je ne te parle pas d'extrapoler au niveau mondial les chiffres japonais, mais je dis juste que c'est une donnée importante. Je m'explique :
Les entreprises qui fabriquent nos appareils sont japonaises. Cela influe obligatoirement sur leur choix stratégiques et options marketing prises. Il arrivent même qu'ils ne développent des appareils que pour leur marché.
Bref, pour moi ces chiffres au Japon expliquent pourquoi des fois, vu d'Europe, on ne comprend par trop ce qu'ils font. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 12:03 | |
| Ce qu'il y aussi c'est que vu les ventes Pana au Japon, manifestement il n'y a pas que les européens qui ne comprennent pas trop ce qu'ils font... |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 13:35 | |
| Tu fais référence à ce diagramme : |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 14:07 | |
| Non, je fais réference à celui que j'ai mis en lien. Mais le tien est édifiant, c'est pour le Japon ou pour le monde entier ? Ce sont des chiffres de vente ou des parts de marché ? On y voit bien que Pana qui était très bien parti sur le mirrorless s'est fait non seulement rattraper mais semble même en passe de se faire oublier. Merci le service marketing... |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 14:17 | |
| Le mien c'est des parts de marché. Il est normal que lorsque plusieurs nouveaux acteurs en prennent, les autres chutent fortement, mais globalement Olympus a gardé la même tranche malgré l'arrivée de tous les autes, ce qui est une grosse performance commerciale.
La source avec les explications là : http://m43photo.blogspot.fr/2015/02/mirrorless-camera-statistics-from-japan.html
Après, c'est toujours pareil, les volumes de vente, ce n'est pas le résultat net.
|
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 16:23 | |
| Attention: - Citation :
- For the years 2009-2011, it is based on the 20 most selling camera models in Japan, including DSLR cameras. For 2012-2013, it is based on the 20 most selling mirrorless cameras. For 2014, it is, apparently, based on all mirrorless camera models. I skipped 2008, since it only contains one single mirrorless camera, the Lumix G1, giving a 100% Panasonic market share.
On ne peut pas en déduire les parts de marché. |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 16:27 | |
| Ah oui, j'avais pas vu, le fait qu'ils ajoutent les Dslr au milieu, ça relativise les données...
|
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 19:44 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Ah oui, j'avais pas vu, le fait qu'ils ajoutent les Dslr au milieu, ça relativise les données...
D'une part, et la sélection des 20 boîtiers les plus vendus aussi j'imagine. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Fév 2015 - 20:42 | |
| Surtout qu'avec 20 mirrorless en 2012-2013 on ne doit pas être loin de tous les mirrorless. |
|
| |
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 15:43 | |
| Sans vouloir relancer le débat, le GF7 est bourré de fonctions "gadget" au mieux amusantes au pire franchement inutiles (écran selfie, déclenchement fantaisiste...)... Ceci dit, s'il offre réellement une bonne qualité d'image et une ergonomie utilisable même pour utiliser des fonctions plus avancées (modes A, V, correction d'exposition...), c'est pour l'essentiel un GM en plus gros et à prix raisonnable... Donc même si le positionnement de Pana sur la vague "grand public adepte du selfie" est contestable, le GX7 reste une option valable... Probablement un bon appareil, avec une ergonomie pas terrible, mais on peut faire des concessions... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 16:01 | |
| - MMouse a écrit:
- Sans vouloir relancer le débat, le GF7 est bourré de fonctions "gadget" au mieux amusantes au pire franchement inutiles (écran selfie, déclenchement fantaisiste...)...
Ceci dit, s'il offre réellement une bonne qualité d'image et une ergonomie utilisable même pour utiliser des fonctions plus avancées (modes A, V, correction d'exposition...), c'est pour l'essentiel un GM en plus gros et à prix raisonnable... Donc même si le positionnement de Pana sur la vague "grand public adepte du selfie" est contestable, le GX7 reste une option valable... Probablement un bon appareil, avec une ergonomie pas terrible, mais on peut faire des concessions... Mettons la coquille de côté. Pourquoi faire toutes ces concessions à moins de vouloir photographier en tout automatique? C'est le meilleur moyen d'être frustré dès la première utilisation s'il faut se contorsionner pour obtenir une ergonomie un minimum convenable dans les situations les plus simples. |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 16:39 | |
| Je reviens d'un long séjour en Chine, où j'ai visité beaucoup de sites touristiques. Le touriste N°1 -même là- est bien entendu chinois ! ET j'ai pu constater avec étonnement que la plupart prenaient des photos avec des smartphones ou des tablettes. Parmi eux, quelques-uns utilisaient du reflex : Canon ou Nikon pour la plupart, avec des zooms assez conséquents ( pas le 50 mm f2 hein ) et pieds, flash, etc.. Et ... aucun autre appareil de type bridge,compact, micro4/3, !!
|
|
| |
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 16:43 | |
| Le GM1 n'est pas non plus à proprement parler un boitier expert (pour l'avoir essayé, il n'est même pas du tout ergonomique), pourtant certains s'en servent comme tel et obtiennent de bons résultats. Enfin, ceci n'est qu'un avis subjectif et à priori. Je ne l'achèterai pas avant de l'avoir testé en magasin! louisneuville: Oui, j'ai constaté la même chose, c'est pénible toute ces tablettes qui te bouchent la vue devant le moindre truc... D'autant que la qualité photo de ces choses là vaut un compact tout auto d'entrée de gamme, à tout casser |
|
| |
Gyl 16 Gb
Nombre de messages : 1844 Age : 61 APN : Oly Pana Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 20:10 | |
| J'adorais mon GF1 avec son Oly 17 f/2,8 comme mes GX1 qui étaient des APN dédiés photo et non des gadgeto-geeks.
Quand je vois cette comm axée selfie, ça me rappelle la débilité des pubs auto axée sur des arguments genre "ça affiche les textos" (Ford) ou "ça aide à freiner en descente" (Opel) ou "ça tourne le volant tout seul" (Peugeot), comme si ce genre de gadget emportait la décision d'achat.
Acheter un GF7 parce que ça fait des selfies, c'est n'importe quoi! On oublie l'essentiel, la photo, et on claque des gadgets de smartphone. |
|
| |
patatrice 1 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 20:37 | |
| Un jour, j'ai rencontré un vieux, très vieux photographe qui m'a dit:" seules les photos avec des gens ont de la valeur, les autres, on les range au fond du tiroir puis on le jette"...je me suis quel vieux snock, moi j'ai plein de photos sympa sans gens dessus....le temps aidant, je suis un peu revenu sur ma position, et j'ai bien associer les gens de mon entourage aux lieux, au temps. Beaucoup de touristes aiment être pris en photo devant un monument ou autre, jusqu'à présent, ils confiait la prise de leurs photos à des tiers ....aujourd'hui, avec ce genre d'appareil, on peut le faire seul. Cela touche une large bande de clientèle, pour cette raison, on ne peut pas considérer cette machine à selfie comme un pur gadget. A mes yeux, les modes créatifs sont encore moins utiles que ça. |
|
| |
MMouse 4 Gb
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style Mar 3 Mar 2015 - 22:28 | |
| Gyl: je trouve aussi le positionnement et la communication de Pana autour du GF7 très discutable... Acheter un APN hybride à 500 euros juste pour faire des selfies, c'est réducteur, ou alors il faut vraiment avoir une haute estime de soi (en mode "j'immortalise tout")! Enfin... Que certains trucs soient gadget n'est pas forcément redhibitoire, tout dépend si l'essentiel à savoir la photo est de qualité et l'APN utilisable en dehors du mode auto... J'ai manipulé un vieux compact expert lumix, pour régler l'ouverture, c'est déjà galère...
patatrice: ça se défend. J'ai aussi des photos de paysages ou de monuments que j'aime bien, mais les photos de gens, c'est plus subjectif... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style | |
| |
|
| |
| Le GF7 Pratique l'art du selfie avec style | |
|