bessoon Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : gh4 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: conseil réglage gh4 Ven 30 Jan 2015 - 21:52 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir le gh4 et je souhaite réaliser un petit court métrage amateur. Pour l'instant j'avais juste travaillé sur du documentaire, mais jamais sur de la fiction, donc je travaillais finalement assez peu l'image. En ce moment je fais quelques essais pour voir quels réglages seraient les mieux. Je regarde également sur internet, sur différentes vidéos ou forum, mais apparemment la plupart conseillent par exemple sur cinelike D de mettre "contraste" à -5; "highlights" à -2 "shadow" à +2 le master pedestral à +10... Si je fais ce genre de réglage j'ai l'impression d'avoir un "voile" blanc sur mon image. Je peux tout à fait comprendre l’intérêt d'une telle image sur certains films mais ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire dans mon court métrage. Mais je souhaite avoir une image qui ait tout de même une esthétique "cinéma". A votre avis quels réglages pourrait correspondre à ce que je cherche (je sais ce n'est pas très clair...!)? Est-ce que je peux laisser sur cinelike D sans rendre l'image trop plate puis ensuite en postproduction m'arranger pour essayer de coller à une esthétique plus cinéma? J'espère que mon message n'est pas trop confus... Et désolé si c'est le cas. Merci beaucoup par avance pour vos réponses! Nicolas
|
|
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: conseil réglage gh4 Ven 30 Jan 2015 - 22:32 | |
| Pour une esthétique plus cinema, déjà filme en 24p. Ensuite, en Cinelike D, il ne faut pas baisser le contraste. ça doit venir de là.
Voir ces presets là : http://noamkroll.com/the-best-gh4-settings-for-video-why-you-shouldnt-be-tweaking-things-too-much/ |
|
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: conseil réglage gh4 Ven 30 Jan 2015 - 22:59 | |
| - bessoon a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acquérir le gh4 et je souhaite réaliser un petit court métrage amateur. Pour l'instant j'avais juste travaillé sur du documentaire, mais jamais sur de la fiction, donc je travaillais finalement assez peu l'image. En ce moment je fais quelques essais pour voir quels réglages seraient les mieux. Je regarde également sur internet, sur différentes vidéos ou forum, mais apparemment la plupart conseillent par exemple sur cinelike D de mettre "contraste" à -5; "highlights" à -2 "shadow" à +2 le master pedestral à +10... Si je fais ce genre de réglage j'ai l'impression d'avoir un "voile" blanc sur mon image. Je peux tout à fait comprendre l’intérêt d'une telle image sur certains films mais ça ne correspond pas à ce que je cherche à faire dans mon court métrage. Mais je souhaite avoir une image qui ait tout de même une esthétique "cinéma". A votre avis quels réglages pourrait correspondre à ce que je cherche (je sais ce n'est pas très clair...!)? Est-ce que je peux laisser sur cinelike D sans rendre l'image trop plate puis ensuite en postproduction m'arranger pour essayer de coller à une esthétique plus cinéma? J'espère que mon message n'est pas trop confus... Et désolé si c'est le cas. Merci beaucoup par avance pour vos réponses! Nicolas
Si j'ai bien compris (mais je n'ai pas encore fait d'essai), ces réglages sont fait pour ne rien saturer et pour retravailler en post-production, comme pour les raw en photo. Les pros appellent ça l'étalonnage. Regardes par exemple ceci. Il existe une version gratuite de DaVinci Resolve ici. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil réglage gh4 | |
| |
|