Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sam 31 Jan 2015 - 0:00
Seblelorrain a écrit:
Ah non, Gillou va nous dire qu'il fait mieux avec son téléphone quand il verra nos photos.
..................copié / collé de la reflexion de Seblelorrain à la vue de photos prises avec un smartphone....
bonjour à tout le monde !
je possédais un portable basique qui faisait le désespoir de toute la famille... c'est la raison pour laquelle j'ai reçu en cadeau pour Noël un Samsung Galaxy S5 que je m'efforce d'apprivoiser depuis un mois !!!...
j'avoue que le changement est spectaculaire, bien que je sois encore loin de maîtriser l'engin... et ce qui m'a le plus surpris, le croirez-vous, c'est la fonction "photo"...je vous fait grâce des caractéristiques que l'on peut consulter sur le Net, simplement quelques photos pour illustrer les nombreuses possibilités, et en partie la qualité du capteur 16 Mpx...
1* un écran tactile de 5,1 pouces, et les réglages possibles d'un seul coup d'oeil...
2* une fonction recadrage pratique, et une batterie d'effets à exploiter...
3* des règlages post-traitement efficaces très facilement applicables, et des rendus surprenants dans les effets...
bien sûr ça reste du jpeg en mode AUTO, et quand la lumière vient à manquer c'est pas la joie... mais la comparaison avec les compacts n'est pas déshonorante, et il n'y a pas d'APN qui offre en complément téléphone, messagerie, et internet !!!...
quelques pdv sans recherches particulières et brutes de capteur :
4* en intérieur et éclairage incandescent
5* extérieur en contre jour, la photo non recadrée et un crop à 100%
6* une pdv à la volée aux urgences qui confirme l'extrème discrétion nécessaire dans ce genre de photo... " une interminable attente...! "
<<<<<<<< PHOTO SUPPRIMEE >>>>>>>>
pour moi un bloc note super pratique, toujours disponible, et qui permet d'éviter de trainer un matériel beaucoup plus encombrant et peu discret...
_________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Mer 22 Juin 2016 - 22:31, édité 2 fois
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sam 31 Jan 2015 - 0:36
Comme quoi, c'est parfois par la photo qu'on en vient à apprivoiser le smartphone.
Félicitations et bon compagnonnage avec cet appareil!
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Sam 31 Jan 2015 - 13:44
Oui, c'est clair que Samsung a eu raison de ne pas oublier la partie "photo" du smartphone !
Et même, en allant un pouce plus loin, ils sortent le K-Zoom, et j'avoue que celui-ci me fait bien baver quand mon smartphone d'il y a deux ans sera à changer ! Imaginez ! Un smartphone et un compact expert dans le même boitier !
Je l'ai testé à Darty, et je retrouve bien l'interface que tu montres, avec une foultitude de réglages qui étaient bien souvent réservées à des APN... Les photos que j'ai prises pour test à main levée sont aussi de cette qualité !
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Lun 2 Fév 2015 - 23:30
merci pour vos retours...
oui, ce petit appareil offre vraiment une autre approche de la photo, beaucoup plus spontanée, car libérée d'une grande partie des contraintes de réglages d'un APN plus évolué, et pour un résultat non négligeable...
par contre je ne serai pas pour le Galaxy K futur, que présente YoLoLo, et qui fait perdre la discrétion de la pdv avec son objectif proéminent forcément plius visible, autant reprendre carrément l'appareil photo et ses optiques interchangeables...
moi, j'en reste au carnet de croquis toujours sous la main, et que j'utilise dès que je vois quelque chose, sans pour cela que se soit une bonne photo techniquement réussie... comme par exemple les trois clichés suivant...
7* l'heure de faire surface du petit combatant !!!
8* la survivante du lustre !!!
9* l'hiver au jardin à travers la vitre décorée par mes petites filles !!!
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mar 3 Fév 2015 - 0:16
merci, GILLOU, ça me donnerait (presque) envie de changer mon téléphone plus que basique (y'a pas de douche incorporée ) mais comme ma famille n'est pas au désespoir….. ta photo des urgences est vraiment mais je sais que ce n'est pas SEULEMENT à cause de ton nouveau joujou
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mar 3 Fév 2015 - 8:43
Merci pour ce retour interessant sur le S5; j'ai le Galaxy note depuis 3ans et deja l'apn n'est pas mal sur ce modele pour dépanner. Je corrige un peu ton affirmation "et il n'y a pas d'APN qui offre en complément téléphone, messagerie, et internet !!!.." En fait Panasonic a sorti cette année le CM1 qui remplit completement le critere avec un gros capteur en outre. Tres peu mis en avant sur le web y compris sur le forum. http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/panasonic-lumix-cm1-p21712/test.html Samsung aussi a un modele d'apn doté d'Android.
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mar 3 Fév 2015 - 13:46
jb89100 a écrit:
En fait Panasonic a sorti cette année le CM1 qui remplit completement le critere avec un gros capteur en outre. Tres peu mis en avant sur le web y compris sur le forum.
Oui, mais je trouve le prix franchement exagéré pour un téléphone avec une focale fixe, et un grand capteur...
Quand tu vois la durée théorique de vie de ce genre d'appareil...
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mer 4 Fév 2015 - 17:06
Jb 89100 pour ces précisions, paumé dans ma cambrouse, j'ai parfois du mal à suivre le fulgurant progrès du matos High-Tech, c'est la raison pour laquelle la découverte de mon Galaxy S5 m'étonne tellement !!!... tout autant d'ailleurs que les pdv sans recherche particulière que je réalise avec...
10* le 1er rayon de soleil dans la cuisine qui donne vie au passage à l'assiette météo... le beau temps arrive !
11* tandis que la vapeur dans la marmite génère des gouttes vivantes sur le verre du couvercle...!!!
des photos que je n'aurais sans doute pas eu l'idée de faire avec l'APN, que je n'ai pas sous la main lorsque je cuisine !!!
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mer 4 Fév 2015 - 18:48
J'ai un S5 aussi par le taf (et un S2 perso pour faire le malin avec deux tel ) les progrès sont effectivement au rdv avec ces jouets, pas pour faire des prises en conditions limites, où alors je vois pas à quoi servent des optiques de 60 mm de diamètre à 1500 € ! Cependant, oui, la qualité de ces machins égale sans problème les compacts qui eux ne téléphonent pas et ne reçoivent pas de mail (ni de virus !) Une chose à prendre en compte quand même, la durée de vie d'un Smartphone si on l'utilise pas mal, bien inférieure à celle d'un APN, donc ne pas laisser trainer trop longtemps les tofs sans les exporter, mais c'est vrai que ça dépanne bien quand même "sur le vif" et discrètement
Namingway 4 Gb
Nombre de messages : 533 APN : Rien actuellement Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mer 22 Juin 2016 - 22:14
Bonsoir
Pourriez-vous s'il vous plait supprimer la dernière photo du premier post (6* la photo aux urgences) ? Je connais la personne qui apparait dessus et je transmet sa demande de suppression suite à la diffusion sans son accord.
Merci pour elle
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Sujet: Re: Qui connait le SAMSUNG Galaxy S5....??? Mer 22 Juin 2016 - 22:34
Namingway a écrit:
Bonsoir
Pourriez-vous s'il vous plait supprimer la dernière photo du premier post (6* la photo aux urgences)
6* une pdv à la volée aux urgences qui confirme l'extrème discrétion nécessaire dans ce genre de photo... " une interminable attente...! "
<<<<<<<< PHOTO SUPPRIMEE >>>>>>>>
... voilà qui est fait, avec mes excuses !