| Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) | |
|
+6bill_hurien guillaume73 Esquiss Christine crabe3 Irlan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Dim 22 Juin 2008 - 11:56 | |
| Salut tout le monde, Hier c'était l'été ! En plein cagnard on est partis faire un tour au Teich, à une soixantaine de kilomètres au Sud Ouest de Bordeaux (à l'entrée du bassin d'Arcachon). Là il y a un "parc ornithologique". Rien à voir avec un zoo, les piafs sont bien en liberté. Simplement les espaces sont aménagés pour inciter les oiseaux d'eau à venir se poser et ya tout plein d'observatoires pour permettre au gens de les voir sans les déranger. Pour le coup l'endroit se prête bien à la photo. J'y ai vu des photographes avec des télé. vraiment monstrueux, moi j'avais juste mon tit FZ18 J'ai fait aussi quelques paysages et plantes, je ferai peut-être un post dans une autre catégorie, pour vous montrer. La difficulté c'est qu'hier le soleil était vraiment écrasant, alors même en fermant à fond le diaph. c'était pas évident de pas cramer les blancs (aigrettes et spatules c'était une tuerie!). 1- Aigrette Garzette. Une des moins cramées... 2 - Une autre aigrette. 3 - Bergeronnette printanière. ça c'est cropé. j'étais assez loin, je l'ai faite quand même. je pense que si je m'étais approché elle se serait envolée. 4 - Bernache du Canada. Pas farouche celle-là . Là elle buvait, et moi aussi je crevais de chaud! Dommage que je me sois pas plus baisser pour la prendre. 5 - Cygnes tuberculés J'aimais bien le mouvement du cou. Ici le blanc est bien ressorti, pourtant la lumière était aussi forte que pour les aigrettes. 6 - Cigogne blanche, au nid. Ils ont installé des reposoirs qui vont bien pour que les cigognes viennent nicher. ça marche bien, il y en a plein. 7 - Goélands leucophés à l'heure de la sieste 8 - Oie cendrée ça nage vite mine de rien! je me suis fait surprendre, elle est dans le cadre mais tout juste. 9 - RIP 10 - Spatule blanche Elle était assez loin elle aussi. Mais des spatules j'en vois pas tout les jours non plus, je trouvais que ça méritait bien une petite photo. Je vais continuer à trier, il y en a peut-être quelques autres que je pourrai ajouter. J'attend vos critiques et regards expérimentés et bienveillants ! |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Dim 22 Juin 2008 - 12:14 | |
| Simpa ta série,dommage pour le blanc des aigrettes(pas facile),je pense qu'il faut "revoir" le cadrage de la 8,l'espace "libre" n'est pas du bon coté,ce qui stop la dynamique de l'image. Pour moi les aigrettes restent les plus nettes sur l'ensemble.Bien joué!
Amicalement
Pat |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Dim 22 Juin 2008 - 12:14 | |
| 1 : bonne compo et choix de format mais dommage pour la surex 2 : bonne compo ,moins surex mais un peu plus tristounette de par les herbes séches 3 : manque un peu de netteté ? dû au crop ,belle compo 4 : nickel 5 : un peu sombre ,mais tout le reste est bon 6 : rare de voir des cigognes ,belle prise 7 : ma préférée ,j'adore ce genre de photo ,c'est dommage que le poteau de gauche ne soit pas en entier dans le cadre 8 : probléme de cadrage ,il aurait fallu qu'elle soit sur la gauche pour ne pas boucher le regard 9 : d'ou vient l'expression /y laisser ses plumes ? 10 : les blancs sont impec résultat des courses : c'est une série de belle qualité ,bravo |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Dim 22 Juin 2008 - 12:21 | |
| J'aime beaucoup cette série ! |
|
| |
guillaume73 2 Gb
Nombre de messages : 227 Age : 51 APN : FZ-18, carte SDHC 4Go panasonic classe 6,filtres :UV+polarisant Cokin. Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Dim 22 Juin 2008 - 13:37 | |
| Instructive également. Merci pour ces tofs. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 20:38 | |
| Merci pour vos observations Dès que j'ai l'occasion j'y retournerai travailler un peu ça. Et puis c'est bien la photo animalière, c'est moins prévisible que les paysages. Même au même endroit, t'as pas deux fois la même chose ! |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 21:04 | |
| Belle série dans son ensemble... Je note le nom du lieu, si un jour je passe par là, j'irai peut-être moi aussi tirer quelques portraits.... |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 21:19 | |
| série très sympa j'aime bien la 7, les 2 oiseaux sont exactement dans la même position |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 21:27 | |
| Oh merci! C'est marrant vous êtes plusieurs à avoir une préférence pour les goélands (7). ça ne retire rien à la valeur qu'elle peut avoir mais c'était très certainement la plus simple à faire. J'ai beaucoup plus souffert sur les plumes blanches des cygnes, aigrettes et autres spatules ! Mais bon, ça veut rien dire, on peut passer un temps de fou sur une photo et au final pour un résultat pas génial, ou le contraire @+ |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 22:49 | |
| Je pense que la compo y est pour beaucoup ! Après tout, de nombreuses photos peuvent être réussies techniquement parlant, mais ce sont les deux jumeaux goélands qui nous tapent dans l'oeil... D'accord avec toi quant à la difficulté pour trouver la mesure d'expo correcte sur les blancs plumages de nos oiseaux préférés. Que pratiquez-vous, les fans de volatiles ? Mesure "spot" ou pondérée ? |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Lun 23 Juin 2008 - 23:33 | |
| Une belle série mais j'ai une préférence moi aussi pour la 7 Concernant la surexposition, je me suis aussi déjà cassé les dents sur certains oiseaux notamment les cygnes, même en fermant à fond comme tu dis... C'est cool de voir des cigognes, en Alsace ça va on en a pas mal |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Mer 25 Juin 2008 - 19:25 | |
| Bonjour, Super belle série. Le site semble être très prometteur. - Irlandalusi a écrit:
J'aimais bien le mouvement du cou. Ici le blanc est bien ressorti, pourtant la lumière était aussi forte que pour les aigrettes.
Ça dépend des angles de réflexions. (contre-jour, demi-contre jour, direct). et malheureusement le FZ18 est limité pour gérer les grands contrastes et les hautes lumières dans certaines conditions particulières. Salutations Mejnour |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) Mer 25 Juin 2008 - 20:07 | |
| Merci Mejnour pour cette critique. ça m'encourage bien à persévérer.
Je retournerai au teich dès que possible, et je continuerai à mettre quelques exemples.
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) | |
| |
|
| |
| Quelques piafs du parc ornithologique du Teich (33) | |
|