- Guitou a écrit:
- Bizarre, j'ai acheté une bonne quizaine de fois chez cdiscount et je n'ai jamais eu de pb, toujours rapide.
Meme une fois, un lave-linge qui est arrivé abimé, j'ai eu le SAV sans difficultés, ils ont envoyés un transporteur pour reprendre l'article et m'ont remboursé dans la semaine.
Peut etre suis-je chanceux.
Pour Cdiscount, il n'y a pas de volonté délibérée ... D'après ce que j'ai pu lire ... Seulement, dès qu'il y a un pb quelconque avec la procédure, c'est la galère ... Une "erreur" de stock, un pb qu'on ne peut pas prouver ou n'importe quoi d'autre ... c'est no surtaxé et galère ...
Perso, un no surtaxé pour un service client ou un SAV, je trouve que c'est du vol manifeste ... Si on fait appel au SAV ... On doit avoir un SERVICE client ou après vente ... Un service a priori gratuit.
Quand ça se passe bien ... génial ! (à part le coût de l'appel) Mais visiblement en cas de désacord ou de litige, c'est le client qui en fait les frais ... Et ça, ce n'est pas normal.
J'ai lu quelques témoignages ... Le pb, c'est à chaque fois qu'il y a une erreur de leur part ... C'est toujours le client qui en fait les frais ...
Par exemple ici ... Il vendent une clé USB Sony qui est une contrefaçon semble t-il ... Ils peuvent s'être fait avoir, encore que, mais dans ce cas ils doivent assumer.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/asso-cdiscount-microvault-sujet_11280_1.htm
Ce sont les seuls à qui je n'ai pas eu directement affaire ... Mais je les ai mis dans la liste au vu du nombre de témoignages.
Pour Top Achat et pixmania, j'ai expérimenté ... Top Achat, c'est en cours, 50€ qu'ils doivent me rembourser ... Et pixamania, il y a un an, ça été 4 mois de galère pour me faire rembourser un Fz30 acheté pour un pote ...
Pour Pixmania, je peux affirmer qu'ils ont des pratiques malhonnêtes ...
Mais ce serait vraiment trop long à raconter ici.
Ils sont à la limite de l'illégalité, parfois il semble qu'ils la dépasse ...
Pixmania avait un mois pour me rembourser, ils l'ont fait au bout de 4 et encore après des menaces ...
Donc, pas de procès évidemment ...
C'est inadmissible ... Si on était aux US, il y a longtemps que ce genre de sites auraient eu une procédure de "class action" ... Les actions en nom collectif n'étant pas possible en France, ils peuvent continuer à avoir des pratiques commerciales limites puisqu'ils ne risquent rien.
=============
Pour toi, ça s'est bien passé ... Ils ont bien réagit ... Mais visiblement ce n'est pas constant ...