| la perle rare | |
|
+7Photorêve Lison09 Mireille66 LUMIX40 E=DS² andros74 louisXIII 11 participants |
Auteur | Message |
---|
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 17:23 | |
| salut a tous , arpentant au hasard les rues de new York il y a a 3 jours je tombe nez a nez avec une oeuvre de ... Banksy !!! un artiste génial ceux qui connaissent aprecieront la chance inouïe que j'ai eu ... pour les autres je vous conseille d'aller faire un tour sur le net pour découvrir le travail de cet artiste extremement mystérieux et fabuleux _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le Jeu 26 Fév 2015 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 17:59 | |
| Et le panneau est démontable ? Ou bien c'est du trompe-l'oeil ?
Bravo en tous cas pour ton réflexe ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 18:17 | |
| salut andros , merci pour ton retour il n'y a pas de panneau , l'oeuvre est peinte sur le mur et la ville de new york a apposée par dessus un panneau de plexi pour la protéger _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 18:19 | |
| T'as de la chance, c'est une belle oeuvre |
|
| |
LUMIX40 Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 77 APN : LUMIX FZ200 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 18:36 | |
| Banksy ou pas, c'est " remarquable " et comme tout bon photographe doit toujours avoir en tous lieux et à toutes heures de quoi photographier, tu as réalisé le minimum syndical, à savoir un cliché !!! Bon, c'est moins gratifiant comme commentaire que celui d'Andros, mais en homme de devoir dans ce domaine, tu as fait le tien. Je suis allé faire un saut sur le net et au vu de la création abondante de cet artiste, je vais de ce pas, investir en Bourse dans le plexi !!! Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste. |
|
| |
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 20:15 | |
| Très belle trouvaille, bravo ! Nous, c'est notre fille lors d'une visite chez nous à Hambourg, qui nous a fait découvrir cet artiste génial. En passant par hasard dans le quartier des alternatistes, elle a vu cette peinture mais sans plexi dessus... Ils doivent ignorer sa valeur ici, j'espère que personne ne gribouillera par dessus |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: la perle rare Dim 15 Fév 2015 - 20:33 | |
| Géniales ces peintures je ne connaissais pas et je trouve ça super pour les photos (Louis XIII et Mitreille66) et un grand coup de chapeau à l'artiste |
|
| |
Photorêve 2 Gb
Nombre de messages : 298 Age : 68 APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 0:55 | |
| Oh la la ! les pompiers vont pas être contents. La bouche à incendie va en prendre un coup !
Les rivets apparents sur le plexi dévalorisent l'oeuvre et ça c'est dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 10:26 | |
| |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 14:44 | |
| Merci a tous pour vos commentaires En effet c'est dommage pour le plexi , mais il y a tellement de cons ...
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 18:30 | |
| - louisXIII a écrit:
- Merci a tous pour vos commentaires
En effet c'est dommage pour le plexi , mais il y a tellement de cons ...
Ohhh non ! Ce ne sont pas des cons ! C'est bien pire ! Plusieurs oeuvres de Bansky ont été purement et simplement découpées et volées pour être revendues sur le marché "gris" de l'art ! :'( Comme l'artiste est "bancable", certains en profitent pour tirer profit... Donc, ce plexiglass permet d'éviter les tags dessus, mais aussi un "découpage" à la meuleuse... Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 20 ans, tout le monde considérait cela comme des dégradations ! (j'ai eu la chance de discuter avec Miss Tick avant que son art soit reconnu (elle "pochait" en bas de chez moi, sur des murs abandonnée...), et c'étaient de vrais artistes clandestins... |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 18:50 | |
| Tout a fait D'ailleurs bansky est plus ou moins clandestin ( je crois que personne ne connait son visage ) la municipalité de londre a effacé un de ses dessins ( contre le racisme ) et porté plainte contre lui pour dégradation il y a peu Pour les vols tu as raisons , certaines de ses oeuvres se vendent plus de 500 000 euros ce qui doit exiter pas mal de convoitises ... _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: la perle rare Lun 16 Fév 2015 - 19:36 | |
| - YoLoLo a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 20 ans, tout le monde considérait cela comme des dégradations !
En fait non. Pas par tout le monde en tout cas, cf Jack Lang et Mitterand qui ont reconnu l'intérêt de la pratique (au plus haut niveau possible!) dans les années 80. La nouveauté il me semble c'est plutôt le modèle économique, avec des sommes de plus en plus astronomiques en jeu. Ce qui n'empêche pas que cela puisse toujours être considéré comme des dégradations quand ce n'est pas sollicité, parfois par plus ou moins bête application des réglementations piétinées et parfois par plus ou moins arbitraire jugement esthétique (mais faut reconnaitre que n'est bas Bansky qui veut, aussi... ) |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: la perle rare Mar 17 Fév 2015 - 7:32 | |
| bien vu , belle scene , j'adore ce genre , pas evident a trouver |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: la perle rare Mar 17 Fév 2015 - 10:42 | |
| - louisXIII a écrit:
- D'ailleurs bansky est plus ou moins clandestin ( je crois que personne ne connait son visage )
C'est exact, et cela fait partie de la "légende" - louisXIII a écrit:
- la municipalité de londre a effacé un de ses dessins ( contre le racisme ) et porté plainte contre lui pour dégradation il y a peu
Comme on dit : Les c*ns ca ose tout, et c'est même à cela qu'on les reconnait ! - louisXIII a écrit:
- Pour les vols tu as raisons , certaines de ses oeuvres se vendent plus de 500 000 euros ce qui doit exiter pas mal de convoitises ...
Quand tu vois qu'il existe un trafic d'antiquités, et que des pierres inestimables sont parties de Syrie (qui a... euh... avait un patrimoine architectural à tomber par terre, depuis Palmyre, St Siméon, les citadelles d'Alep, du Crack des Chevaliers, jusqu'aux mosquées des Ommeyades et caravansérail... Sans parler de mon préféré, le couvent St Serge à Maloulaa... ) et qui atterrissent dans des collections privées de riches gars sans scrupules... Enfin bref... Il vaut mieux que l'art reste en dehors des marchands d'art... Mais c'est un autre débat... |
|
| |
hirondelle 4 Gb
Nombre de messages : 740 APN : lumix FZ28 et FZ200 +teleconverter. Nikon D200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: la perle rare Jeu 19 Fév 2015 - 18:37 | |
| Bien dénichée celle-là, elle vaut la peine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la perle rare | |
| |
|
| |
| la perle rare | |
|