| Photo interieurs manque de précision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kerra Membre Validé
| Sujet: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 14:28 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir le FZ18. Après les premiers désagrément que nous avons tous rencontré (appareil très léger - peur d'une mauvaise qualité et son de mouvement de le l'objectif important), je profite d'un mariage pour le testé. Une journée fortement ensolleilé, je dégaine le pare soleil, je shoote a tout va en mode automatique ou portrait. Le zoom est super, la mise au point facile....impeccable. Mais la soirée cela se corse, les photos en interieur sont graineuse et manque de précision. J'ai tenté avec le flash, résultat des photos net mais un champs arrière tout sombre. Sans le flash des images flou et graineuse. J'ai placé en mode portrait intérieur = toujours flou. HHHeelllppp que dois je faire???? |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 15:54 | |
| Ne pas shooter en mode Auto et apprendre la technique photo De plus, les bridges ne sont pas taillés pour les photos en faible luminosité : c'est le créneau du réflex. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 16:00 | |
| Pour commencer, il faut abandonner le mode IA, la qualité sera toujours mauvaise et surtout en intérieur a cause de la montée en Iso automatique Pour commencer je te conseil d'utiliser le mode P et de bloquer les ISOS à 100, ensuite en intérieur c'est une autre paire de manche;) Va faire un tour ici http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/fete-familiale-dimanche-comment-regler-t11294.htm |
|
| |
Mense Membre Validé
Nombre de messages : 54 Age : 40 APN : FZ 18 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 16:07 | |
| - Dross a écrit:
- apprendre la technique photo
Ah bah ... t'es rigolo, toi. J'ai testé mon FZ18 pour la première fois en soirée samedi soir. C'était à l'extérieur me concernant ... je n'ai pas réussi à faire de belles photos (d'après ce que j'ai pu voir rapidement) et j'ai eu du mal à choisir les bons réglages. Je passe du temps sur ce forum à essayer "d'apprendre la technique photo" mais ce n'est pas évident. Je n'ai pas encore également eu le temps de lire tous les liens externes que vous donnez pour un mode de photos particulier Bref... Bon je ne vais pas dévier ce sujet, j'essaierai ce soir (si j'ai le temps) de créer un nouveau message avec une de mes photos en exemple pour essayer de voir quels réglages aurait été nécessaires pour ce cas précis (hormis le trépied) Les réponses pour photos d'intérieur m'intéressent également même si ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Merci pour le lien |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 16:09 | |
| Surtout n'hésitez pas à nous montrer vos photos loupés en nous donnant les exifs, on vous dira ou vous avez fait des erreurs et c'est ainsi que vous allez progresser |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Lun 23 Juin 2008 - 19:43 | |
| - Mense a écrit:
- Ah bah ... t'es rigolo, toi.
très - Mense a écrit:
- Je n'ai pas encore également eu le temps de lire tous les liens externes que vous donnez pour un mode de photos particulier
Ce qui faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas 1 technique pour 1 cas de photos. Si on comprend la logique vitesse-ouverture-iso on peut bien se régler pour TOUT les cas de figures. Après, avoir de l'expérience amène des petits trucs. Et on est là pour ça. Mais il faut bien admettre que 95% des questions des débutants portent sur la technique photo, donc la logique vitesse-ouverture-iso. Voilà 1 lien qui expliquera tout : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/la-technique-photo-for-the-n00bs-t9572.htm |
|
| |
Mense Membre Validé
Nombre de messages : 54 Age : 40 APN : FZ 18 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Mar 24 Juin 2008 - 11:04 | |
| merci pour le lien (que j'avais déjà mis en favoris). Dès que j'ai le temps ... je m'y plonge. |
|
| |
kerra Membre Validé
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision Mar 24 Juin 2008 - 11:36 | |
| Merci pour ces conseils, je vais faire comme Mense et le mettre en favoris.
Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo interieurs manque de précision | |
| |
|
| |
| Photo interieurs manque de précision | |
|