Pour info et c'est valable pour plusieurs contributeurs plutôt que d'ajouter des précisions supplémentaires, il y a un bouton Editer qui permet de modifier son post, on a du mal a suivre...
Je ne crois pas trop dans cette histoire de carte SD mais au prix ou elles sont maintenant, suffit d'en acheter une autre pour faire des tests.
Maintenant l'intérêt de faire des photos surtout beaucoup en RAW+JPG... d'ailleurs aussi le mode manuel.
J'ai beaucoup eut le problème du sport en salle avec ma fille qui faisait du patin, on est donc dans le même schéma.
D'abord j'utiliserais le mode S n'est-il pas fait pour ça ? Avec la mise au point qui suit le mouvement et j'activerais prise "noct.manu.intell." et peut-être le mode "iHDR". Réglage d'image sur "S". et activer "EZ" les actions ne sont pas toujours devant.
Un monopod même basic, 10€ sur ebay semble indispensable.
Ce qui compte en matière de sport c'est tout de même la quantité pour capter le/les moment/s.
Franchement j'ai tellement eut ce problème que si tu pouvais faire le test pour moi, j'aimerais bien avoir une validation de ces réglages..
Après avoir relus les derniers posts ça fait ça au bout d'un moment ou de suite et tout le temps ?
Facile a tester même a la maison... Si ça se produit au bout de plusieurs shoots successifs, pas de doute c'est la carte.
Pendant qu'on y est le firmware est en version 2.0, déjà faire la mise a jour.