Bonjour bonjour!
Drôle de titre non pour ma présentation. Non? Comment ça non? En fait vous avez raison, il n'est pas si bizarre que ça.
"Bonjour", car, petite nouvelle sur ce forum, il est bien normal de dire bonjour, comme l'ont fait tous les autres avant moi.
Mais alors pourquoi "merci"? Tout simplement pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum et apportent des réponses aussi claires que possibles aux malheureux amateurs tels que moi qui seraient perdus s'ils devaient se fier simplement aux fiches descriptives des appareils photos et autres produits photographiques.
En effet, je traîne depuis quelques mois déjà sur le forum (sans m'être inscrite, comme une ninja absorbatrice d'infos) et pfiuu, que de réponses trouvées ici qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Où est-ce que j'ai traîné jusqu'à aujourd'hui? Bande de petits curieux. Bon, aller, comme c'est vous, je vous le dis. Particulièrement sur les sujets concernant le GF5 puisque je suis moi-même détentrice d'un GF5X avec l'objectif de base 15-42 et un téléobjectif 45-175 (à moi les oiseaux et autres animaux osant montrer le bout de leur bec/museau à portée de vue!).
Mais aussi sur les forums du Coin des Débutants car bon, le mode IA c'est sympa hein, mais savoir faire ses réglages soi-mêmes, ay caramba, ça n'a pas son pareil. Bon, soyons francs, pour l'instant, je suis bien meilleure avec le mode IA et le mode Photo d'animal en mouvement car les petits oiseaux c'est super, mais c'est surtout super ......... mobile, et moi, sous le coup de la précipitation, je suis incapable de faire un bon réglage, il me faut du calme.
Bref, pour en finir, car vous devez déjà en avoir un peu marre de mon pavé, que dire? Comme vous l'aurez compris, mon truc c'est les animaux, rester des heures et des heures au même endroit dans le silence total ne me dérange pas le moins du monde si ça peut me permettre de voir une charmante créature sans l'effaroucher.
Mais j'aime bien aussi les bâtiments abandonnés. Une maison envahie de végétation et sur le point de s'effondrer? J'accours!!! Un cimetière dont les tombes font désormais partie du paysage? Attendez-moi, j'arrive! L'exploration urbaine? J'aimerai bien, mais seule, mouai, je préfère m'abstenir quand même, car sans parler du fait que ce soit plus prudent à au moins deux au niveau sécurité du bâtiment, qui sait quel autre occupant on peut bien croiser. On n'est jamais trop prudents. Et puis bon, rien de tel que de faire une belle rencontre (de bâtiment j'entends), au détour d'un bosquet, totalement par hasard.
Ouf, ça y est, j'ai fini ma présentation, je vous laisse tranquille. A bientôt sur les forums (ce sera plus pour des questions qu'autre chose, mais...)?