Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hybride pour vidéo

+3
mjp
Kéno40
Nataschka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic
Dépt. ou Pays : 75

Hybride pour vidéo  Empty
MessageSujet: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:05

Bonjour à tous et je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils

Je suis débutante et actuellement j'utilise la webcam intégrée à mon mac.Je recherche un Appareil photo numérique(APN) pour réaliser dans 80% des vidéos. Je suis youtubeuse beauté et je réalise des tuto, des revues produits...La plupart des cas en intérieur sachant que j'utilise des éclairages artificiels.J'aimerai un appareil qui m'offrirait une bonne qualité d'image en vidéo.Après avoir beaucoup fouiné sur différents sites j'ai déduit que les hybrides serait les adaptés dans mon cas. L'idéal serait un GH de panasonic qui sont  pour moi hors budget . Le G6 serait  un bon alternatif et me semble avoir un bon rapport qualité /prix par rapport aux autres marques

Mais je me pose plein de questions ne connaissant rien aux APN:
- Panasonic G6 est il bien au niveaux des vidéo?

- L'objectif fournit en kit avec (14-42) est il bien pour les vidéo?

- c'est quoi la différence entre un 14-42 et 14-140 mm

- Entre panasonic G6 et GX7 lequel est mieux  pour des vidéos?

- Le site "les numérique" recommande le panasonic FZ200 pour les vidéos même si c'est un bridge. Est-il préférable au G6?

Mes priorités restent:
- une bonne qualité de vidéo
- pas de zones floues quand je bouge

Je sais que je vous en demande beaucoup mais je ne comprend vraiment rien .Pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:19

Je dirais plus le GX7 et le G6 qu'un hybride pour des vidéos en intérieur.

Par contre, la vidéo, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
La notion d'éclairage est importante !

L'avantage du G6 est qu'il a une prise micro et que tu pourras utiliser un micro cravate => meilleur son.

Quand tu dis :

Tu veux dire bouger comment?

Et pour ce qui est des focales, 14-42 et 14-140. Le 140mm, veut dire que le "zoom va plus loin". En clair, tu peux zoomer plus. Au delà de 100, en intérieur, cela ne va pas te servir.
Pour des plans basiques, le 14-42 devrait suffire. Enfin, après, je sais pas exactement ce que tu veux filmer.

La qualité d'image est importante pour un youtubeur, ça fait de suite plus pro. Et on peut aussi donner un charme à sa vidéo ou un style qui colle avec ce qu'on raconte.
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:02

Merci beaucoup Kéno40. merci

La qualité d'image est importante pour un youtubeur, ça fait de suite plus pro. Et on peut aussi donner un charme à sa vidéo ou un style qui colle avec ce qu'on raconte.

entre le G6 et GX7  c'est lequel qui donnerait une vidéo de meilleur qualité?

Quand tu dis :

Tu veux dire bouger comment?

Je fais des mouvements de mes mains et tête mais toujours assise (en se maquillant par exemple).( la plupart des youtubeuses utilisent un canon 700d et je constate toujours par moments que  l'image devient floue quand elles font des tutos par exemple)

Alors avec des ces précisions tu me conseilles quel APN. merci
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:17

J'ai filmé plusieurs fois ma fille qui fait des tutos de maquillage avec un GX7 et l'objectif pana/leica 45 macro f2.8.
(pour son ouverture, pas pour la fonction macro).
L'Olympus 45 doit pas être mal non plus pour cet usage, mais je ne le possède pas....
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

Masculin Nombre de messages : 325
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:09

Perso, pour la vidéo c'est vers les GH que je me dirigerais plutôt.
mon vénérable GH2 hacké (mais ce n'est pas obligatoire à tout prix le hack) fait du très bon boulot que ce soit avec le SGA(sur trépied), le GA, ou le 14-140.
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 6:59

Merci pour vos remarques

@MrLucky a écrit:
Perso, pour la vidéo c'est vers les GH que je me dirigerais plutôt. mon vénérable GH2 hacké (mais ce n'est pas obligatoire à tout prix le hack) fait du très bon boulot que ce soit avec le SGA(sur trépied), le GA, ou le 14-140.

J'avais aussi pensé à prendre un GH mais vu les prix j'ai vite oublié cette idée...
- mais en quoi un GH2 ou 3 est -il différent d'un G6 au niveau de la qualité des vidéos? ( sachant que je fais des montages après )
- Est-il préférable d’investir dans un GH d'occasion plus cher qu'un G6 neuf?
- Je ne sais vraiment rien en APN : ça veut dire quoi Hacké?

@mjp a écrit:
j'ai filmé plusieurs fois ma fille qui fait des tutos de maquillage avec un GX7 et l'objectif pana/leica 45 macro f2.8.

Je préfère le G6 au GX7 pour la prise micro comme l'a signalé Kéno40. J'ai une amie qui possède la G3 et la qualité des vidéos est vraiment top
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:56

Tu as raison pour l'histoire du micro, comme je possède les 2, G6 et GX7, je pourrais aussi bien utiliser le G6...
je préfère le GX7 car je le trouve meilleur en vidéo. De plus dans le cas particulier des tutos de maquillage donc avec une distance apn visage constante, l'absence de micro externe n'est vraiment pas un problème.

Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:00

Merci mjp tu me fais du coup douter entre le G6 et GX7.Comme tu possèdes les deux tu peux être plus explicites sur les différences et les points communs entre ces deux appareils (vidéo).L'objectif en kit 12-42 est il adapté pour les vidéos?
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:14

Oui, un G6 a des résultats honorables aussi, (si je ne m'abuse il a le même capteur que le GH2)
C'est d'un point de vue fonctionnalités(d'origine et hacks) dédiées plus spécifiquement vidéo que les GH se distinguent.
Maintenant selon les "effets" que tu désires, le G6 s'en sortirait aussi (d'autant que Vitaly Kiselev n'en pense pas que du mal non plus)

Pour la prise de son, c'est clair que les micros intégrés, en ce qui me concerne, donnent toujours un chouïa d'effet boite de conserve, mais bon, je pinaille souvent sur le son.

Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:28

Merci MrLucky pour tes précisions.
j'hésite toujours entre le G6 et GX7 pour réaliser des vidéos
est ce que la différence de prix se justifie vraiment ?
L'écran du GX7 est-il orientable comme le G6 ?
Merci de m'apporter vos réponses. Je dois passer ma commande cette semaine....
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6292
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:36

Le Gx7 a un écran orientable mais pas comme le G6, juste haut 90°-bas 45° et le viseur est aussi orientable vers le haut 90°.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:16

Au niveau des formats vidéo supportés, c'est exactement la même chose entre G6 et GX7.
La qualité des vidéos avec le GX7 me semble meilleure, mais ce n'est que mon point de vue...je n'ai pas de datas factuelles là dessus...
Ce qui est plus flagrant, c'est la montée en iso, meilleur sur le GX7.
Prise en main et prise micro sont à l'avantage du G6, mais ce point n'est pas très important pour les vidéos de maquillages, pour d'autres celà serait un point très important...

Je ne peux pas parler du 14-42 des kits, je ne possède pas cet objectif mais le 14-42 pancake motorisé. Je ne l'utilise pas car une focale de 42 voir 45 mm est le mini possible pour ce type de vidéo, et donc dans ce cas mieux vaut pour moi utiliser mon objo fixe plus qualitatif qu'un zoom...
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:19

Nataschka a écrit:
...Je suis youtubeuse beauté et je réalise des tuto, des revues produits...La plupart des cas en intérieur sachant que j'utilise des éclairages artificiels.J'aimerai un appareil qui m'offrirait une bonne qualité d'image en vidéo....
Mes priorités restent:
- une bonne qualité de vidéo
Hybride pour vidéo  1305401286  Je sais que ça va paraître idiot ... mais pourquoi pas une caméra vidéo ?

A priori, je crois qu'il s'en fabrique encore lol
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:29

merci mjp mais
- la montée en iso est-elle importante pour une vidéo? je me suis un peu renseignée et ce que j'ai cru comprendre c'est que la sensibilité ISO influence le bruit sur des photos.

DGS a écrit:
Je sais que ça va paraître idiot ... mais pourquoi pas une caméra vidéo ? a écrit:

C'est une très bonne question mais je ne me suis pas orientée vers une caméscope car la plupart des ytoubeuses utilisent les APN c'est un peu bête je sais et je veux aussi réaliser quelques photos et si je ne me trompe pas ce n'est pas possible avec un caméscope.
Mais toutefois si je peux trouver un bon caméscope dans mon budget ( moins de 600€) et qui donne un meilleur résultat que le Panasonic G6 ça m’intéresserait beaucoup.
Je pensais que le choix serait aisé mais en fait pas du tout ... merci pour vos réponses
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:24

Eh bien si ... tu te trompes, on peut extraire, voire faire des photos avec un caméscope. Dans le paquet d'images qui défilent il y en aura toujours une qui sera bonne Wink

Surtout si tu fais un plan fixe. Parmi les meilleures vidéos tu en trouveras le maximum dans celles qui alignent des plans fixes, avec très peu de mouvements de la caméra, sauf en suivi travelling, et très peu de pompages (zoom)
C'est d'ailleurs une des principales erreurs des débutants : bouger sans cesse et ne pas utiliser de pieds ou de staedycam.

Bien que très proches, photos et vidéo sont deux disciplines à part entière, et à chacune ses outils.

Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de faire un bout de film avec un APN, inversement une paire de photos avec un caméscope, mais pour qui veut s'engager, l'appareil ad hoc me parait bien plus souhaitable, et les résultats s'en ressentent. Smile
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:17

Dans l'optique usage vidéo et photos, d'un point de vue polyvalence, techniquement, c'est les APN qui l'emportent.
le seul cas ou ma caméra vidéo l'emporte c'est la possibilité de prendre des photos en même temps que je filme,
mais du point de vue réglages pour les photos, là, c'est le strict minimum syndical.
Sans parler de l'ergonomie..... (et de l'air stupide qu'on peut avoir avec sa caméra sur l'épaule pour prendre des photos)
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:06

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers un G6.
MrLucky comme tu en possèdes un tu peux m'en dire un plus sur le G6 au niveau de la vidéo.merci
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:29

Au niveau vidéo, j'utilise rarement le G6, préférant le GH2 hacké ou ma caméra, néanmoins, les quelques fois ou je l'ai utilisé, c'était sur un trépied, avec le 14-42 pour un "plan fixe" grand angle (14mm) en plan général (représentation théatrale), en support au GH2 et à l'AC8 que moi et un ami opérons pour les plans rapprochés et suivis.

D'un point de vue qualité en 1080/50i, une fois les réglages lumière faits, il donne un résultat impeccable, et je n'ai pas besoin d'être à côté pour le redémarrer toutes les 29 minutes grâce à la liaison wi-fi avec ma tablette.

donc pour résumer, en plan fixe avec réglages lumière faits, il remplit bien son rôle.

pour le son, je ne travaille pas avec sa piste son (interne ou via prise micro), mais avec un système micros HF accouplé à la caméra vidéo,
Cependant je pense que cela doit être acceptable avec micro externe branché sur la prise dédiée.

Techniquement donc je pense qu'il fera l'affaire pour pouvoir poster en HD sur youtube.

Je ne dirai pas si il est mieux ou moins bien que le GX7, par contre, n'ayant aucune expérience avec ce dernier.

Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:56

Merci beaucoup MrLucky tes précisions sont vraiment pertinentes.
Encore une fois merci à tout le monde. Je vais passer ma commande et je reviendrais vers vous pour un retour.
mjp
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:16

Pour les vidéo que tu souhaites faire, le G6 sera très bien et un moins cher que le GX7 Hybride pour vidéo  671548061

Tu prends quoi comme objectif, le 14-42, le 14-140 ou un autre ?
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:49

mjp a écrit:
Tu prends quoi comme objectif, le 14-42, le 14-140 ou un autre ? a écrit:

je vais prendre le 14-42 ... est ce un bon choix pour réaliser des vidéos où je serais assise et parler ?
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:21

Dans le cadre "studio", pour autant  que le studio ne soit pas un hangar, le 14-42 pourra suffire, ce n'est pas pour rien que c'est l'objectif "standard", évidemment, si tu veux faire  par exemple des photos en extérieur, ou de l'animalier etc,  ben la  tu  atteindra très vite les limites.
le 14/140  est polyvalent sur ce sujet... maintenant, rien n'empeche de commencer avec le 14-42, quitte par la suite et au gré des envies et moyens d'étoffer avec d'autres objectifs (voire des focales fixes), (le 14-140 est polyvalent, mais, et ce n'est que mon avis, la polyvalence n'est jamais aussi pointue que des objectifs dédiés à chaque usage, quoi que cela se ressente un peu moins en vidéo qu'en photo).
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:37

Merci MrLucky...
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:47

De rien, si ma modeste expérience peut t'avoir été utile, ce fut avec plaisir.
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 5:59

encore une question
entre un Gh3 nu d'occasion à 600 € (acheté en juin 2014 ) et un G6 + 14-42 mm neuf à 500, le GH3 vaut-il le coup sachant mes besoins (des revues et tutos ). merci j'aimerai une réponse rapide pour pouvoir passer ma commande
Bonne journée à tous
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 6:44

Bah,  de mon point de vue, le GH3 l'emporte pour la vidéo, c'est  certain.
(ne pas oublier d'y ajouter un objectif, selon le modèle, d'occasion ou non, on en arriverait à entre 700€ environ avec un 14-42 d'occasion, jusqu'à  1000€ ou plus pour 14-140)

Les différences sont : Prix   minimum + 200€  pour GH3
       ....                     Garantie 10 mois de moins pour GH3
       ....                     Orientation  vidéo plus  prononcée pour GH3.

Donc, ici, je pense que la question est clairement  sur le budget que tu es prête à mettre en plus, et si tu es à même de profiter des avantages du GH3 en vidéo (ceci dit sans aucune sous estimation de tes capacités).
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:21

je n'ai utilisé jusqu'ici que la webcam de mon mac et un compact pour réaliser mes vidéos. Donc je ne sais pas si je peux réellement profiter des mega fonctions de la Gh3.Il y a tellement des critiques positives sur cet appareil au niveau de la vidéo que je doute sur mon choix actuel (G6).
Je suis quand même limité en budget mais je peux faire des effort si c 'est vraiment une bonne affaire.
Comme je ne connais rien aux APN j'ai vraiment peur d'en acheter un d'occasion.
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:41

En ce qui concerne l'occasion, ça, c'est surtout une question de confiance, Ce n'est pas la première vente de Riddick sur le forum, donc, si tu décides de faire affaire avec lui, tu peux voir ses anciennes ventes, et les retours qui en ont découlé, à ma connaissance , il n'y a eu aucune plainte le concernant, c'est tout ce que je peux dire.

Dans ton cas particulier, que ce soit pour le G6 ou le GH3, il y a aussi le saut dans l'univers des objectifs interchangeables à prendre en compte, c'est toute une philosophie à appréhender, même si au départ je soupçonne que tu utiliseras plus le mode iA, et ne verra pas forcément tout de suite ce qui différenciera les 2 appareils, si ce n'est dans leur look qui pourra te paraître plus "fourni"(compliqué?) sur les "boutons" du GH.
Après cela dépend surtout de ta propre évolution dans l'usage et tes envies d'essayer, ou non d'aller plus loin dans le virus photo/vidéo.

Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:17

Merci MrLuchy pour la rapidité de tes réponses.
Le mode IA c'est la mise au point automatique ? (j’espère ne pas dire des bêtises) est-il bien en vidéo?

Parfois sur des vidéos je vois des déformations (des petits quadrillages ) je ne sais pas on les nomme du scintillement , ils sont dus à quoi? Je ne veux surtout pas avoir cet effet c'est pourquoi je veux m'orienter vers un meilleur APN (Gh3)

J'ai l'impression que les Lumix (en l’occurrence le G3) donnent des images en vidéos qui tirent beaucoup vers la couleur jaune. C'est juste une impression?Sinon comment y remédier ?
Merci
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:45

Oui le iA fonctionne aussi en vidéo, comme tout ce qui est automatique, ça réduit le côté créatif, et évite plutôt une grande partie des ratages .

Les déformations (abérations chromatiques), les scintillements,... etc , ça dépend de plusieurs facteurs, des objectifs, de l'exposition , des sources de lumière (attention aux néons qui tapent dans la fréquence de prise de vues) ...

Tout dépend de la lumière(souvent en intérieur la "coloration chaude donnera vers les orangés) et des pré réglages "images animées"(balance des blancs principalement) faits, pour la couleur jaune, en fait, personnellement je pense que les images des lumix sont dans les plus neutres sur ce point,

Avec des lumières en "daylight, neutres (ça coute un peu cher) de studio, on peut avoir une impression de froid qui va dans le bleu vert pour certains, et là, encore, soit on fait des réglages soit à l'avance, soit en post traitement, mais ça, c'est hélas subjectif, et c'est en testant qu'on peut arriver à ce qu'on préfère.
.
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:18

merci beaucoup MrLucky... quelle générosité! merci de me faire profiter tes expériences; J'en apprend beaucoup
J'ai déjà investi dans des éclairages pro lumière du jour
Je m'oriente vers le G6 je pense que c'est suffisant pour des tutos sur youtube j’espère vraiment faire un bon choix (qu'en penses-tu?)

sauf si j'ai une proposition alléchante concernant le GH3
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:42

Oui, je pense aussi que le G6 conviendra, à moins d'avoir le GH3 avec objectif 14-140 à 600€ bien sur, le rêve est toujours permis
Hybride pour vidéo  Aras_qui
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:55

merci Hybride pour vidéo  671548061
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:15

Je pense que pour bien prendre le taureau par les cornes, il faut que tu passes un peu de temps à apprendre les bases techniques et des réglages des APN.
J'ai pas d'exemple de sites clairs en vidéo, mais un premier travail sur les réglages photos te sera utile :
http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

Pour la vidéo, il y a ensuite des règles complémentaires, mais que tu comprendras vite sui tu as compris les bases expliquées ci-dessus. Tu peux commencer à te faire la main en regardant les réglages avec un compact, mais cela sera plus parlant avec l'hybride.

Et après, après la prise de vue vidéo, la partie traitement des rushs, montage et encodage pour mettre sur youtube ont aussi une importance.
Tu comptes travailler avec quel programme de montage? Celui du Mac?

DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:20

Voici peut-être quelque chose qui va pouvoir t'aider.
Je ne connais pas ce site en particulier, mais cette présentation me parait frappée au coin du bon sens Smile
Nataschka
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:35

DGS a écrit:
Voici peut-être quelque chose qui va pouvoir t'aider.
Je ne connais pas ce site en particulier, mais cette présentation me parait frappée au coin du bon sens Smile

merci je vais aller faire un tour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybride pour vidéo    Hybride pour vidéo  Icon_minitime

Hybride pour vidéo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant