| URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epok Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 49 APN : RX100 mkII Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 08.03.15 10:09 | |
| Y a t'il des personnes (sympathiques lol) intéressés pour des sorties Urbex en région Lyonnaise et départements voisins ?
cette aprem. je voulais aller au couvent des ursulines entre grenoble et lyon par ex. |
|
| |
JonathanV. Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 38 APN : Panasonic GH2 Dépt. ou Pays : Rhône / France Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 01.12.15 20:45 | |
| Bonjour! C'est mon tout premier message sur ce forum! J'ai un panasonic GH2 depuis quelques années cela dit. Mon premier appareil, je l'ai pris autant pour la vidéo que pour la photo. J'habite sur Lyon depuis peu, et je cherche un peu à découvrir... je me demandais si t'étais toujours partant pour quelques session d'expédition urbaine? J'ai vu qu'il y avait pas mal de bons endroits à découvrir autour de la ville, mais j'avoue que je ne connais pas encore assez bien... Je reviens de Caen où je connais un peu mieux, on est retourné dans les carrières de pierre qui s'apprêtent à être fermée, et aussi dans un entrepôt et une cheminée désaffectés où on a pu prendre quelques photos sympas. Bref, j'espère avoir des nouvelles un de ces 4! Bonne soirée! Jo |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 01.12.15 20:49 | |
| J'ai déjà fait le couvent mais si tu as d'autres trucs en vu dans le coin, je serais partant _________________ Raphaël |
|
| |
JonathanV. Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 38 APN : Panasonic GH2 Dépt. ou Pays : Rhône / France Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 01.12.15 21:30 | |
| Bonsoir Raphaël! J'étais juste en train de poster mon message de salutation. Pour ma part, pour l'instant j'ai juste repéré des lieux que j'aimerais parcourir, une usine abandonnée dont j'ai vu des photos qui m'ont fait envie, le camp militaire abandonné de Sathonay aussi me tenterait bien, même si je n'en ai pas vu grand chose, un lavoir abandonné... cela dit je n'ai pas encore cherché à les localiser. Il va falloir que je me penche sur le sujet! Je vais essayer de voir quelques photos de ce couvent! Ça devrait en valoir le coup d'oeil. Mes dernières photos (pas aussi bonnes que je l'espérais, mais je vais les travailler un peu sur darktable) je les ai prise dans les carrières de pierre de Caen, il y a quelques endroits bien sympa et impressionants dans ces grandes galleries. Des salles aménagées qui surprennent! Je reviens chez moi à Lyon demain soir. |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 02.12.15 10:13 | |
| Pour le couvent, je t'aurais bien indiqué mon Flickr mais je me suis aperçu que je n'ai pas encore traité la série Le Lavoir, si c'est celui auquel je pense, il y a un peu de route mais j'aimerais assez le refaire. Je l'ai fait en fin de journée et je n'avais plus assez de temps pour tout voir. Le matin avec le soleil levant il doit être top. Pour tout dire, je dois avoir au moins une quinzaine de séries urbex à traiter ... je sais, c'est pas bien _________________ Raphaël |
|
| |
JonathanV. Membre Validé
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 02.12.15 13:31 | |
| Hahaha c'est sûr que ça demande un peu de temps! Et les photos sont plus vite prises que traitées, ça s'empile vite! Enfin de compte c'est un peu le même principe que la vaisselle à laver... c'est pareil pour moi! Il faut que je trouve la motivation, et avec Noël qui arrive et la famille qui va me demander de prendre les photos, je sens que ça va pas aller en s'arrangeant... Enfin! Pour le lavoir, ça a l'air vraiment sympa comme coin... je prévoirais bien une matinée là bas en effet oui! Surtout que je vais bientôt me prendre un speed booster pour pouvoir magnifier un peu mes quelques objectifs m42... je vais devoir rôder tout ça! |
|
| |
maxa38 2 Gb
Nombre de messages : 253 Age : 49 APN : SONY RX10 MARK 3 Dépt. ou Pays : 38 Frontonas Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 11.01.16 19:11 | |
| bonsoir je suis du nord isere proche de Lyon je suis interesse par une sortie dans le Rhone ou autres départements (38,07,26,01,42) en attendant je vais chercher des lieux a explorer
|
|
| |
Nala38 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : téléphone Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 28.08.16 11:27 | |
| Je suis sur Grenoble et cherche aussi à faire quelques sorties dans le but de photographier ^^ j'ai déjà fais la facculté dolomieux sur les pentes de la Bastille ainsi qu'un sanatorium tout aussi fréquenté... j'aimerai visiter des lieux moins connus, plus préservés mais c'est difficile de trouver les localisations (c'est d'ailleurs frustrant bien que compréhensible) Voilà j'espère que mon message n'est pas trop tardif, je viens de m'inscrire sur ce site |
|
| |
laurencecls-lumix Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 55 APN : lumix DMC gx80 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: plus personne 01.09.18 11:38 | |
| hello je suis interressée par des sorties sur lyon urbex..il n'y a plus personne depuis 2015???? |
|
| |
kelian69 Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 20 APN : canon 750d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/01/2022
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 11.01.22 21:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) | |
| |
|
| |
| URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) | |
|