Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Résilience

+3
Altreize2
bidulon
Mackro
7 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Résilience  Empty
MessageSujet: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:44

Résilience  880648faceafacemirroirmin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:12

Je ne comprends pas trop le titre...

Pour moi, il y a du bon et du moins bon : les traitements pêchus mais en même temps imparfaits (lumière forte sur l'épaule sur celui de gauche, nez trop charbon sur celui de droite), les poses/cadrages sont très bons par contre !

Pas certain que j'aurais choisi d'assembler les 2 comme tu l'as fait.
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:02

Un peu du même avis, si elles étaient sécables j'aurais dit pref à la 1 pour la lumière, pref à la deux pour l'expression, après, le côté "vie dans la mine" demande peut être une explication par rapport au titre Wink
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:52

Pour le titre ..comment dire..

En fait c'est fort perso, j'ai appris un évènement "troublant" qui a suscité des émotions chez moi.
La meilleure façon de les canaliser et de les traiter est de passer par un support (peinture, sculpture ou photo).

Sous la main du blush ou du fard (j'avoue ne pas être calé dans le domaine), résultat j'étais sombre et terne.
Ce sombre pas moyen de le rendre en photo, bien que baissant la compensation d'expo et juste éclairé d'une pauvre lampe de chevet, cela était bien trop clair :/ Big Fail.

Alors pourquoi "Résilience" car entre ces deux clichés, des émotions passéistes et pro actives se sont écoulées.

D'où celle à gauche tourné vers le bas et le passé, celle de droite plus dans le présent et la résilience de ces émotions.

@Bidulon pour l'épaule droite en effet, pas mis assez de blush/fard..et je n'ai pas retouché ( temps de traitement des deux photos 15 minutes)

Pour le nez je suis bien ok, dans le miroir tout était pourtant "plat" , "terne" "effacé"

Merci pour les poses/cadrages Wink

Edit : au départ ce n'était pas prévu de les assembler.

@Alt13² La vie dans la mine, était la vie de ma vie sur le moment Very Happy

Merci à vous deux des avis, je vais voir si je retravaille ces photos, j'ai effacé toute la carte et les raw.
Juste un moment ...
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap

Masculin Nombre de messages : 4657
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:06

La photo portrait n'est habituellement pas mon truc, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Par contre, les regards sont intéressants, à gauche pensif et las, de l'autre une intensité qui me donne la chair de poule par ce qu'il dégage.

L'éclairage un peu fort de gauche participe à l'ambiance générale (j'imagine une fenêtre d'usine..). Le nez sombre gangerait peut-être quand même à être éclairci, sauf si le coté "mineur de fond" est ce que tu recherches.

Bref, même si je n'adhère pas sur tout, il y a un petit quelque chose qui me plait bien. Résilience  671548061

leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:30

de mon coté , j'aime , du brut de chez brut , bon , peut etre le nez un peu trop charbon comme le dit bidulon , sinon , j'adhere , j'aime ce genre de n&b , je parle de l'image de droite , la premiere un peu moins a cause de l'eclairage de l'epaule .. Résilience  671548061 Résilience  671548061
G-K
2 Gb
2 Gb

APN : Olympus
Dépt. ou Pays : 92

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:37

Un petit bémol aussi sur le nez, pour le reste, personnellement, ça me va très bien !
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:57

Avec le portrait , j'ai toujours cette impression que l'on peut aller plus loin.Je crois que c'est vrai.
Pourtant , içi tu es déjà dans le portrait expressioniste , avec cette volonté de faire passer un message (difficile à cerner car très perso) et de toute façon une émotion.
C'est peut-etre pour celà que tu pousse un peu les manettes coté traitement ? pour bien te faire comprendre ? :-)
Je trouve ces deux portraits d'une tres bonne qualité.Les quelques "défauts" les rendent plus humains.
Je trouve aussi qu'ils n'ont pas à se cotoyer , malgré ton idée de résilience.Ils peuvent etre à coté , mais pas sur la meme feuille .... pour moi !!!!
;-)
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:05

@DiChap merci de tes remarques, le regard.. Wink

@LePlombier merci Wink brut de chez brut oui

@G-k Merci Smile

Et non non le côté mineur n'était pas voulu.

J'ai decidé de ne pas retoucher aux photos, c'était juste "un" instant.

@Tablo Merci Smile Oui très perso, j'aurais pu trouver des expressions plus évidentes mais ..
Si je pousse un peu les manettes c'est soit pour me faire comprendre soit peux être pour me planquer même si cela reste mon visage et mes émotions.
Merci pour la qualité Wink

Je note pour la cote à cote, j'ai encore les fichiers séparés.

Merci de vos passages Résilience  Jap
Contenu sponsorisé

Résilience  Empty
MessageSujet: Re: Résilience    Résilience  Icon_minitime

Résilience
Page 1 sur 1