Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

conseils achat objectif G3

4 participants
AuteurMessage
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel

Masculin Nombre de messages : 39
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes

conseils achat objectif G3 Empty
MessageSujet: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime16.03.15 14:14

Bonjour à tous,

J'ai un G3 depuis qq années maintenant avec l'objectif de base et aimerais en acquerir un autre.(budget 200 à 400 maxi)
J'ai donc une floppée de questions.
1 : quels sont les objectifs hors panasonic compatible avec le G3?
2: j'aimerais le 20 mm 1.7 mais un poil cher!!! y a t'il un ou des équivalents moins chers?objectif tres lumineux...
pour la photo de rue et photo en interieur, 20 mm ou 50mm?
3:en téléobjectif que me conseilleriez vous?
4: les bagues d'adaptation: faut t'il une bague differentes par marques d'objectif? Est ce bien?
Est ce qu'il existe un "tableaux" avec bagues pour G3 et objectifs associé?
Je sais je suis une "tanche" en objectif et comme c'est quand m^m un peu onéreux j'aimerais ne pas faire de bétise.
Et j'aimerais avoir l'avis "d'experts" qui n'ont rien à me vendre!!
lol
Merci d'avance.
Marhvel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 7:33

Moins cher que le 20 1.7 ? Le sigma 19 2.8 . Moins cher, plus gros, AF rapide. Très bonne qualité optique.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 9:08

Déjà, question esentielle :
Un objectif pour faire quoi ?

Car un objectif = un usage Wink (ou presque)
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 9:13

memetph a écrit:
Moins cher que le 20 1.7 ? Le sigma 19 2.8 . Moins cher, plus gros, AF rapide. Très bonne qualité optique.
Et un peu moins lumineux. Cela compte pour de la photo en intérieur ou quand c'est sombre.
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 11:14

marhvel a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un G3 depuis qq années maintenant avec l'objectif de base et aimerais en acquerir un autre.(budget 200 à 400 maxi)
J'ai donc une floppée de questions.
1 : quels sont les objectifs hors panasonic compatible avec le G3?
2: j'aimerais le 20 mm 1.7 mais un poil cher!!! y a t'il un ou des équivalents moins chers?objectif tres lumineux...
pour la photo de rue et photo en interieur, 20 mm ou 50mm?
3:en téléobjectif que me conseilleriez vous?
4: les bagues d'adaptation: faut t'il une bague differentes par marques d'objectif? Est ce bien?
Est ce qu'il existe un "tableaux" avec bagues pour G3 et objectifs associé?
Je sais je suis une "tanche" en objectif et comme c'est quand m^m un peu onéreux j'aimerais ne pas faire de bétise.
Et j'aimerais avoir l'avis "d'experts" qui n'ont rien à me vendre!!
lol
Merci d'avance.
Marhvel

Bonjour ! conseils achat objectif G3 1305401286

1. Hors Panasonic, tu as les objectifs Olympus Micro 4/3, et quelques autres marques directement compatibles avec le système (Samyang, etc ...). Mais plus largement, TOUS les objectifs (ou presque) sont compatibles avec le système micro 4/3 (du G3 donc) via des bagues d'adaptation qui existent pour presque toutes les marques, même pour des objectifs anciens et manuels ! C'est l'un des avantages de notre format !! conseils achat objectif G3 Jap

2. Pour la photo de rue + intérieur, plutôt 20mm, une focale assez idéale. Ou 17mm f1.8, mais on est dans les mêmes prix, voire plus cher pour le 17mm.

3. En téléobjectif, ça dépend, c'est pour faire quoi ? Des détails archi/urbain, du paysage, de l'animalier (zoo/sauvage/affût ?) .. là, il faut savoir ce que tu veux faire avec un  télé ! conseils achat objectif G3 671548061

4. Commence par mettre sur la table tes besoins, ce que tu souhaites faire comme photo. Donc objectif de base (14-42mm?), te convient-il par ses focales ? Lesquelles te servent le plus ? (tu peux utiliser un logiciel comme Exposure Plot, gratuit, qui te donnera les statistiques de tes photos). Aimerais-tu pouvoir cadrer plus large ? Dans quels cas (intérieur / paysage / .. ?). Bref, réfléchis bien à tes besoins  et à ce que tu veux, parce que le parc d'objectifs est conséquent !! conseils achat objectif G3 Jap
http://guillaumez.wix.com/photographie
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel

Masculin Nombre de messages : 39
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 11:25

Cool merci, je vais donc partir sur une focale fixe 17/19mm je vais aller voir chez sigma qui sont plus dans "mes" tarifs".
Pour le telé et bien se serait plus details archi et un peu de zoo( oiseaux, etc ..)
le 14-42 me va bien en 14 en 42 c'st tjs trop juste en fait..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime17.03.15 12:53

Kéno40 a écrit:
memetph a écrit:
Et un peu moins lumineux. Cela compte pour de la photo en intérieur ou quand c'est sombre.
Oui , oui et il est fait 19mm et pas 20mm . C'est écrit dessus comme le Port Salut ! conseils achat objectif G3 1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils achat objectif G3   conseils achat objectif G3 Icon_minitime

conseils achat objectif G3
Page 1 sur 1