Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de temps à consacrer à ce post, alors je vais essayer de combler ce retard !
Voici donc quelques clichés d'un voyage qui m'a particulièrement touché, puisque je l'ai réalisé en tête à tête avec ma fille de 26 ans que j'ai invité à me suivre pour ce périple de 5 jours dans la ville qui ne dort jamais !
Au noël 2013, j'avais demandé à ma fille de se faire faire un passeport sans lui dire pourquoi.
Et lorsqu'elle m'a informé de l'obtention de celui-ci, je lui ai demandé de se trouver une semaine de congé en septembre.
Dès que les dates ont été fixées, j'ai effectué les différentes réservations (vol, hotel, attractions etc...) et je lui en ai annoncé un peu plus tard la destination, ce qui a provoqué une grande excitation d'avril à septembre !
L'album complet est ici : http://goo.gl/fubxAW (250 images)
Une petite vidéo montage de 6mn/150 photos, ici : https://youtu.be/e_UKIB6yTP8
Et maintenant, la visite !
En arrivant à notre hotel (32e rue), il est 19h. Pas de temps à perdre on dépose les bagages et direction Times Square
1 : Times Square
1b:
Après visite des incontournables Toys'r Us, m&m's et Disney store allons nous restaurer au Mc Donald local et retour à l'hotel !
Le lendemain matin il faut être à l'ouverture du Natonal History Museum (Oui, celui de la nuit au musée)
Il est magnifique ! Tout y est fait pour donner l'impression que les modèles exposés sont dans leur environnement naturel.
2 : Museum
2b :
2c:
Ensuite nous traversons Central Park, pour nous rendre au zoo :
3 : Central Park
3b :
3c :
4 : Le zoo
Puis direction le "Top of The Rock"
5 : Top of The Rock
6 : Petit passage par le Crysler Building, puis la gare centrale et la bibliothèque
6b :
6c:
7 : Il est temps d'aller prendre un cocktail sur le toi d'un hotel (The Strand)
Le lendemain, direction l'Empire State Building à l'ouverture
8 : Coté sud
8b :Coté nord
Direction wall Street et le mémorial 9/11 avec la toute nouvelle tour One WTC
9 :
9b :Wall St
Une pizza chez Adrienne's et direction l'héliport !
10 : C'est parti pour un vol de 20mn
10b :
10c:
10d:
Prenon le ferry de Staten Island pour traverser la baie
11 :
11b: Ce qui donne l'occasion de reprendre quelques photos de Miss Liberty
Puis navette fluviale juisqu'à Brooklyn Promenade, où nous allons attendre que le soleil se couche derrière la skyline.
12 :
12a :
12b :
13 : Après un repas léger à Central park, retour à l'Empire State Building, mais de nuit cette fois !
13b:
Le lendemain, direction les docks pour un aller-retour "Miss Liberty" en hors bord !
14 : The Beast
14b : Ici nous sommes vraiment à ses pieds..
Puis direction l'USS Intrepid, mainenant transformé en Museum Air, Sea & Space
15 : Intrepid
15b : Ce qui permet d'approcher de très près une "Space Shuttle" authentique, même si celle-ci n'est jamais allé dans l'espace.
16 : Remontons la High Line jusquà Chelsea Market
16b :
16c:
Après un rapide repas de crustacés au "Lobster Place" direction
17 : Madison Square Park en face du célèbre "Flatiron Building"
Il est maintenant l'heure de se changer, et prendre notre équipement de supporter des NY Yankees
18 : Direction le Yankee Stadium (le complexe sportif qui a couté le plus cher du monde)
Les Yankees gagnent, nous rentrons nous coucher.
Une matinée de shopping et un bref passage au temple des Knicks (Madison Square Garden) et c'est l'heure de prendre la direction de l'aéroport
19 :
19b:
Voilà, j'espère que vous êtes arrivé au bout, et que cet aperçu vous aura donné l'envie d'y aller.
Parce que New York, c'est New York !
Alni !