Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

"portrait contrejour" coucher de soleil au hasard

4 participants
AuteurMessage
bobo696
Membre Validé
Membre Validé
bobo696

Masculin Nombre de messages : 43
APN : Panasonic Lumix G5, Olympus 12mm, Pana 20, Olympus 45, Pana 100 300
Dépt. ou Pays : 92

"portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Empty
MessageSujet: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:25

Salut à tous !

Je viens d'acquérir un nouveau précieux le panasonic G5 Very Happy  Je suis un novice total en photographie et donc je n'ai encore aucune idée de comment en tirer de belles photos. Mais outre l'aspect purement technique, je ne sais pas non plus ce qui fait qu'une photo est "belle". Il y a des photos que j'apprécie mais je ne saurais expliquer pourquoi.

Il y a quelques années j'ai fait un voyage avec ma copine en Indonésie (un pays merveilleux soit dit en passant). J'avais à l'époque un compact, le panasonic tz7, que j'ai laissé en automatique, voir je sélectionnais les modes (portrait, paysage etc). J'ai donc fait un très grand nombre de clichés au hasard, et dans le tas j'en trouve certaines jolies !

Voici une par exemple une que j'ai prise que je trouve jolie. Est ce que vous auriez un avis dessus et me dire ce qui fait qu'elle est bien (ou pas  lol! )

"portrait contrejour" coucher de soleil au hasard P1030111

Dernière édition par bobo696 le Sam 21 Mar 2015 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:27

Un contre jour franc qui a son charme et ses imperfections, mais pour le voir plus facilement, essaie de publier les photos en 800 ou 1000 pixels dans la + grande dimension, la on a un timbre poste qu'il faut ouvrir ailleurs.
Pour en revenir à la photo, pas trop de sol noir au premier plan, puis en arrière plan de jolies couches avec différentes intensités de lumière et de textures, Le sujet en contre jour est bien découpé, c'est agréable "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard 671548061
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:28

Heu !!! une photo plus grande nous satisferait !!!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
bobo696
Membre Validé
Membre Validé
bobo696

Masculin Nombre de messages : 43
APN : Panasonic Lumix G5, Olympus 12mm, Pana 20, Olympus 45, Pana 100 300
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:37

J'ai édité pour la remettre en plus grand !

Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:31

J'aime bien cette prise de vue mais pas son format, j'aurais préféré quelque chose de plus allongé (3/2 ou 16/9) mais si c'est pris en carré il n'y a pas grand chose à faire le plan étant serré. Le soleil et son rayon sont bien placés, la personne et le cheval aussi et se découpent bien, l'arrière-plan est doux et ne coupe pas les têtes. C'est agréable à regarder car pas trop agressif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard   "portrait contrejour" coucher de soleil au hasard Icon_minitime

"portrait contrejour" coucher de soleil au hasard
Page 1 sur 1