| Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot | |
|
+8Dex Altreize2 Kéno40 dramore DiChap Mackro bidulon Barney64 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barney64 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mar 11 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Pareil pour la sangle, je la garde aussi au cas où .. mais il faut que je pense à installer la sangle de sécurité fournie avec le StrapShot, et qui se fixe sur le support lui-même. Encore mieux, mais je n'y pense jamais !! Il a l'air pas mal aussi ce système. Il y a un bouton/gâchette à enclencher pour sortir l'appareil ? C'est rapide ? Pratique ? Ou parfois compliqué ? |
|
| |
Dex Membre Validé
Nombre de messages : 15 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mar 11 Aoû 2015 - 18:03 | |
| J'aime bien avoir la sangle quand je prends des photos et puis quand tu poses le sac cela t'évites de la passer pour garder l'appareil autour du cou. Il y a une gâchette noire pour sortir l'appareil et une gâchette rouge qui bloque la noire. Je n'ai pratiquement jamais utilisé la rouge. L'utilisation demande une certaine habitude surtout pour le mettre sur le support (difficile à expliquer par mail mais cela ne coulisse pas, il faut l'enficher et le plaquer), d'une main cela ne doit pas être évident, perso j'utilise les deux. Dans tous les cas cela ne pas posé de pb.
Tu as plus d'images sur leur site : http://www.bgrip.com/fr/uno-fr/ , ils ont même mis une image de la différence avec la concurrence concernant la fixation sur sac à dos et c'est vrai que tu ne sens pas la tige métallique arrière.
Dans mon cas, en plus, le support ne peut pas glisser vers le bas car il est dans tous les cas bloqué par l'attache de la sangle pectorale du sac donc rajouter encore une sangle/cordelette serait pas très utile.
J'attends la réouverture des points relais près de chez moi pour en recommander un. Cela doit faire dans les 50€ (44.90 + port) livré chez digiphoto (mon premier vient de chez eux).
A+
|
|
| |
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mar 11 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Pas mal du tout effectivement, j'avoue qu'il m'aurait bien plu si je l'avais vu .. D'autant que sa plaque de fixation est compatible Arca Swiss, un vrai plus !! |
|
| |
eriiic Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 65 APN : Panasonic DMC LX-100 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 17/08/2022
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 0:26 | |
| Bonjour à tous,
Je pense que je vais avoir la timbale d'or du déterrage. Je viens de découvrir ces accessoires dont le concept m'a tout de suite plu. Reste à choisir... Pour Cotton Carrier j'ai lu d'un utilisateur que pour un compact léger il n'y avait plus de verrouillage, l'appareil pouvait tourner. Sans doute que l'absence de poids d'un objectif ne le force pas vers le bas. Quelqu'un a-t-il moyen de contrôler ce point et son impact sur la sécurité ? Merci et belles randos à tous |
|
| |
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 9:53 | |
| - eriiic a écrit:
- Bonjour à tous,
Je pense que je vais avoir la timbale d'or du déterrage. Je viens de découvrir ces accessoires dont le concept m'a tout de suite plu. Reste à choisir... Pour Cotton Carrier j'ai lu d'un utilisateur que pour un compact léger il n'y avait plus de verrouillage, l'appareil pouvait tourner. Sans doute que l'absence de poids d'un objectif ne le force pas vers le bas. Quelqu'un a-t-il moyen de contrôler ce point et son impact sur la sécurité ? Merci et belles randos à tous Bonjour !! J'avoue, c'est du déterrage de compétition !! Mais tu fais bien, c'est du bon matériel, que j'utilise toujours avec plaisir (Peak Design). Effectivement, sur le Cotton Carrier, le verrouillage, c'est le fait de tourner d'un quart de tour l'appareil. Avec un compact léger, rien ne l'empêche de tourner. Pour autant, pour sortir, il faudrait encore qu'il remonte au moins 3 centimètres (de mémoire) avant de pouvoir s'échapper. Impossible en marchant, mais possible en courant (ou en se baissant, ou en faisant le poirier ...) Cela étant dit, j'aurais tendance à conseiller le Peak Design, d'autant plus pour un compact léger, sa compacité permet de le fixer vraiment n'importe où (bretelle, sangle, ceinture, sac, ...), et son verrouillage est pour le coup infaillible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 9:58 | |
| Du coup, ça me fait penser que j'avais jamais écrit ici le fait que j'étais finalement passé du Cotton Carrier au Peak Design .... Le test disponible sur mon blog si ça vous intéresse => PAR ICI Vous y trouverez notamment la raison du pourquoi ... |
|
| |
eriiic Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 65 APN : Panasonic DMC LX-100 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 17/08/2022
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 11:32 | |
| Bonjour, Je n'y croyais pas trop mais c'est comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance Par acquis de conscience je vais approfondir le b-grip cité aussi ici mais le coté plastique me gène un peu. Et j'ai pu lire ton développement sur ton blog, évoqué mais sans lien trouvé. Finalement tu as bien répondu à ta question initiale, merci Super, je vais pouvoir remettre en service le compact Je n'en pouvais plus du choix entre balancement sur le ventre ou immobilisation d'un bras. C'est couillon mais je me sens heureux Bonne journée |
|
| |
SATHIE 64 Gb
Nombre de messages : 9856 Age : 66 APN : TZ100 / G9 II / S5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 11:47 | |
| Salut, A titre info sur ce sujet, moi j'utilise ce system trouvé sur Amazon pour la photo animalière en montagne et pour l'instant j'en suis satisfait, il tient très bien même avec le combo G90/Leica 100-400 et il est rapide à dégainer .... https://www.amazon.fr/gp/product/B08KY5B38Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 |
|
| |
eriiic Membre Validé
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 12:42 | |
| Re,
Merci d'élargir le champ des possibles. Pour ma part je reste plus sur une attache sur sac à dos plutôt qu'à la ceinture. Et sur ta proposition j'ai l'impression qu'un balancement à chaque pas doit toujours être là. |
|
| |
SATHIE 64 Gb
Nombre de messages : 9856 Age : 66 APN : TZ100 / G9 II / S5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Mer 17 Aoû 2022 - 13:29 | |
| - eriiic a écrit:
- ...Pour ma part je reste plus sur une attache sur sac à dos plutôt qu'à la ceinture.
Et sur ta proposition j'ai l'impression qu'un balancement à chaque pas doit toujours être là. Non , il est bien utilisé sur la bretelle: ...et pour le balancement, j'ai ajouté une petite poche néoprène en dessous fixé par velcro.... ...dans laquelle je glisse l'objectif en plus çà protège l'optique sans avoir à y mettre le bouchon (gain de temps en cas de rencontre fortuite avec un chamois ou autre) |
|
| |
eriiic Membre Validé
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Jeu 18 Aoû 2022 - 0:12 | |
| Re, malin, tu as bien fait de compléter. Je crains que ça ne puisse s'appliquer à mon petit compact. Il rentre presque en entier dans le sac, ça pourrait être une idée à pas cher Ca y est, j'ai commandé le Peak Design Merci à tous et bonne soirée |
|
| |
doum Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 42 APN : Panasonic Lumix S5 II Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 02/08/2021
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Ven 26 Mai 2023 - 23:37 | |
| salut je cherche aussi a m'equiper de ce genre d'ustensile pour aller avec mon S5 II + 24-70 en balade j'allais partir sur le peak design (on va dire que c'est le plus connu et le premier dont j'ai entendu parlé) et comme a chaque fois que je veux acheter un truc je fais le geek et je finis par passer des heures sur le net a comparer et a rien acheter bref en cherchant j'ai découvert le systeme Cotton Carrier et je dois dire que maintenant j'hesite en visionnant un paquet de video, pour moi c'est le meilleur systeme point de vue rapidité / simplicité de "attache/detache" de l'appareil. Bcp plus simple a viser que les autres au format carré, pas de bouton a appuyer pour déclipser , un 1/4 de tour et hop par contre son principal defaut est l'incompatibilité de son attache avec des accroches rapide pour trépieds and co. pas génant pour moi ajd mais quid de demain... |
|
| |
doum Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 42 APN : Panasonic Lumix S5 II Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 02/08/2021
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Sam 27 Mai 2023 - 11:36 | |
| mon analyse rapide des quelques produits trouvés :
Peak Design Capture Clip: Les + : - bouton tres bien placé, peut etre utilisé a une main Les - : - du jeu entre la plaque et le support - non compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co
Ulanzi F38 : Les + : - compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co - moins cher que Peak Design Les - : - bouton mal placé sur le support de sac, obligeant a utiliser a 2 mains + difficulté a lock le systeme quand l'appareil est dessus
PGYTECH Beetle : Les + : - compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co - moins cher que Peak Design - systeme rapide d'attache, pas de vis, praitque si on veut souvent bouger le support Les - : - plaque arriere en plastique, a voir si ca se fragilise pas dans le temps
Cotton Carrier Strapshot : Les + : - installation sans vis - le plus pratique a utiliser à une main - tres rapide Les - : - incompatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co, pire que le Peak design puisque meme pas compatible support arca suisse - aussi cher que le Peak Design - un peu plus de jeu que les systemes au dessus ?
Pour le moment mes 2 préférences vont vers le PGYTECH Beetle et le Cotton Carrier Strapshot |
|
| |
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot Sam 27 Mai 2023 - 16:04 | |
| La platine " Dual " de Peak Design est compatible avec les montures CR2 de Manfrotto. Par contre la V3 du clip est moins bien conçue que la précédente. Ils ont fait des efforts pour l'alléger mais le réglage de la pression du verrouillage a disparu, elle est moins large et moins épaisse. La nouvelle pince ne s'adapte pas sur les bretelles des sacs à dos pour le port de charges lourdes dont les bretelles sont larges et épaisses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot | |
| |
|
| |
| Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot | |
|