| TZ70 commandé par smartphone - galère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeancode45 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 79 APN : LUMIX TZ70 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 17:38 | |
| Bonjour. Je viens d'acheter le TZ70. J'ai vu que l'on pouvait le télécommander, via wifi, par un smartphone = bonne idée. (Mais ça aurait été plus simple de livrer une petite télécommande !).
Je n'arrive pas à faire communiquer les 2 ! J'ai installé "Lumix Remote" sur mon smartphone ( Samsung Galaxy Y). J'ai bien configuré le wifi dans mon smartphone ( TZ70-02F5F4). Dans le TZ70 : dans "nouvelle conexion > "prise de vue et affichage à distance" + OK = "Dans (parametres) sélectionner (Wwifi) sur votre smartphone. connectez-vous au réseau TZ70-02F5F4
Sur mon smartphone = OK connecté. Aussitot j'ai dans le TZ70 " si vous n'avez pas lancé l'application du téléphone intelligent, veuillez le faire" !
Mais quand je veux installer "image App" via play store > je n'arrive pas à l'installer ! J'ai beau appuyer sur "installer" rien n'y fait ! J'ai une liste : > Historique... > identité ... > position ...
Que faut-il faire ?
Je vous remercie de votre aide. @+
|
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 17:55 | |
| C'est Image App qu'il faut à mon avis. Sinon, suivre la notice avancée du TZ70 s'il y en a une. Tu avais un CD avec l'APN de livré? En général, il y a une notice plus importante que celle livré "papier". |
|
| |
jeancode45 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 79 APN : LUMIX TZ70 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:02 | |
| - Kéno40 a écrit:
- C'est Image App qu'il faut à mon avis.
Sinon, suivre la notice avancée du TZ70 s'il y en a une. Tu avais un CD avec l'APN de livré? En général, il y a une notice plus importante que celle livré "papier". Bonjour. Le problème c'est que l'application "panasonic image app" réclamée par l'appareil pour faire la liaison > je n'arrive pas à l'installer sur mon smartphone ! Quand j'arrive à lancer l'installation de l'application (installer sur smartphone), une barre d'installation apparait, et au bout de longues minutes > "impossible de télécharger - erreur 923" ! J'ai une mini carte SD de 2 Go - reste libre = 1.7 Go ! Je ne comprends pas ! Comment installer cette application ? (Il est indiqué que "LUMIX rémote" est un logiciel similaire - lui, j'ai pu l'installer > mais la liaison ne s'établi pas !). @+ |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:09 | |
| Ben vire Lumix remote déjà.
Les applis ne s'installent pas sur la carte SD donc ce n'est pas là qu'est le problème à mon avis. Et quand c'est un problème de place, il l'écrit.
Si après redémarrage, tu as de nouveau le problème. Commence par aller dans Paramètres > applications > Toutes > Google play store > Vider le cache et les données de l'appli Puis aussi, même chose pour le Framework des services google et Services Google Play
Tu rebootes et tu réessaies. |
|
| |
jeancode45 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:27 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Ben vire Lumix remote déjà.
Les applis ne s'installent pas sur la carte SD donc ce n'est pas là qu'est le problème à mon avis. Et quand c'est un problème de place, il l'écrit.
Si après redémarrage, tu as de nouveau le problème. Commence par aller dans Paramètres > applications > Toutes > Google play store > Vider le cache et les données de l'appli Puis aussi, même chose pour le Framework des services google et Services Google Play
Tu rebootes et tu réessaies. EUREKA ! J'ai trouvé pourquoi ça s'installe pas : Il faut Androïd OS 4.0 ou + Or, mon smartphone est Androïd ... 2.3.6 ! Je vais essayer avec ma tablette ( Androïd 4.2.2 ). à suivre ! |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:30 | |
| Ah oui, ça doit être ça...
Sinon, il faut que tu le rootes et que tu installes une Rom custom. Mais bon, c'est un peu compliqué.
En plus, Lumix Remote ne gèrera pas le TZ70 car il n'a pas été mis à jour depuis 2012...
|
|
| |
jeancode45 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:43 | |
| Décidemment j'ai pas de bol !
Impossible de lancer l'installation de "Panasonic Image App" depuis ma tablette - pourtant Abdroïd 4.2.2 !). J'ai beau "tapoter" sur "instal" > rien à faire > ça démarre pas ! Bizarre ! |
|
| |
jeancode45 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:46 | |
| A mon avis, ça doit pas pouvoir fonctionner avec une tablette !
Il va falloir que je change de portable ! @+ |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 18:54 | |
| Si , si ça fonctionne avec une tablette. Installe là depuis un ordi. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.panasonic.avc.cng.imageapp |
|
| |
jeancode45 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! Mar 31 Mar 2015 - 19:35 | |
| Ca y-est ca marche !
L'application a bien voulu s'installer ! (sur la tablette). C'est assez interessant comme application ! On place l'appareil photo dans un coin, et depuis la tablette, on prend des vues, ou on filme ! Merci @+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ70 commandé par smartphone - galère ! | |
| |
|
| |
| TZ70 commandé par smartphone - galère ! | |
|