Je ne connais pas le FZ 100, aussi je ne peux répondre que de façon générale.
La montée en ISO détériore progressivement l'image du capteur, dans la mesure où ce n'est pas la sensibilité du capteur qui est augmentée, mais le signal de sortie qui est amplifié.
Il est donc préférable de limiter la valeur maxi des ISO et d'exposer à droite, c'est à dire à la limite des blancs sans les cramer. Ceci n'est possible qu'en contrôlant l'exposition sur l'histogramme qu'il faut faire apparaître sur l'écran ou dans le viseur, de préférence à la prise de vue, et de jouer avec la correction d'exposition.
Par la suite au post traitement, il sera possible de récupérer de la matière dans les parties sombres et d'obtenir une image équilibrée.
Dans le cas précis de photos de basket il me semble que la priorité doit être donnée à la vitesse, entre 1/300 et 1/500 pour figer au maximum le mouvement.
La longueur focale utilisée, selon ce que j'ai vu sur des photos, se situe entre 70 et 150 mm équivalent 24*36, donc petit télé qui va donner une profondeur de champ moyenne d’environ 0,5 m à 1 mètre selon la distance du sujet pour une ouverture de f 3.5, moins si plus ouvert évidemment.
Comme en salle la lumière me parait tout juste bonne sans plus, ces même photos que j'ai vues sont prise entre 1600 et 3200 ISO, ce que le FZ1000 semble encore "avaler" sans trop de problème, mais on est limite à 3200.
Le dernier point auquel j'accorderais une certaine importance, est l'autofocus que je calerais en position AFC, donc en continu, et en mode spot pour qu'il ne décroche pas, et je shooterais en rafale.
Voilà c'est ce que j'essaierais d'appliquer, mais comme je ne suis pas spécialiste en photo de sport, il aura sûrement quelqu'un pour te donner de meilleurs conseils.