| Fond bleu et Lasso | |
|
+5Mackro Lavardin GILLOU29 Basi effel74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Fond bleu et Lasso 05.04.15 15:09 | |
| Voila j'ai fait des photos sur fond bleu et je n'arrive pas a enlever le "bleu" car mon lasso ne colle pas au sujet 1 je détoure au lasso magnétic mais celui ci ne colle pas au sujet !!! après ben j'arrive a ça !!! 2 3 après invers et je supprime mais c'est ce §?$£µ lasso qui ne colle pas |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 05.04.15 22:12 | |
| Tu es sous quel logiciel ? Je pense qu'il faut changer le paramètre "sensitivity" que l'on voit sur ta capture d'écran. A 0 l'outil est très sensible aux changements de couleurs ou de luminosité, donc il ne te sélectionne que des petites plages de pixels semblables. A 100 il est peut sensible donc il te sélectionne des plus larges plages. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 05.04.15 22:18 | |
| C'est surtout mon lasso qui pose Pb !! il ne veut pas coller au sujet !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 05.04.15 22:22 | |
| c'est quoi que tu veux ???? changer la couleur du fond, c'est facile : et si tu veux vraiment détourer le personnage, et bien il faut faire la sélection sur l'image grande taille avec de la patience... ça peut se faire ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 06.04.15 1:02 | |
| Je crois que si tu procèdes avec ton lasso magnétique beaucoup plus près du sujet à sélectionner, ton lasso retrouvera tout son "magnétisme" ! Quel logiciel utilises-tu ? Zoner ? |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 06.04.15 9:57 | |
| Merci Gillou et lavardin Oui c'est zoner Ce que je veut c'est isolé le sujet et c'est pour cela que j'ai fait sur fond bleu !!! Le but c'est d'avoir ces personnages qui seront projeter au cours du spectacle en décor de fond !!! |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 06.04.15 10:21 | |
| Hello Bon là j'ai utilisé la baguette magique sous gimp (sélection contigüe), l'effet d'escalier est dû entre autre, au fait que je n'ai pas activé "adoucir les bords". Il faut également ajuster le niveau de sensibilité de la sélection. Celle-ci travail sur les nuances de couleurs. La manip prend, 2 minutes, inverser la sélection, copier, coller. Tu peux bien sur affiner la sélection. Tu peux procéder également avec ton lasso magnétique, ciseaux intelligents sous gimp, mais comme dit Lavardin, il faut suivre le tracé de ton perso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 07.04.15 9:22 | |
| Salut,
Oui si tu es sous photoshop, la baguette magique sera plus efficace que le lasso surtout que tu as un fond bleu.
Tu peux aussi faire un détourage par sélection de couleur. Tu vas dans sélection et plage de couleur, tu prends le bleu avec la piquette, faut jouer ensuite sur la sensibilité.. Une fois que c'est sélectionné, tu fais ctrl i pour inverser la sélection puis ctrl puis mettre la sélection sans fond dans un nouveau calque.
C'est de tête j'ai pas photoshop sous les yeux. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 07.04.15 9:45 | |
| A mon avis ton fond bleu n'est pas assez homogène et présente trop de zones contrastées, je pense que tu auras un meilleur résultat en travaillant avec "sélection" >>> "plage de couleurs" ensuite grâce au masque peindre en noir pour les retouches fines. C'est beaucoup plus rapide lorsque tu as beaucoup de nuances comme dans les bleus de ton exemple |
|
| |
jeanjh Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 848 APN : GM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 07.04.15 10:35 | |
| Sur Gimp, l'outil de sélection de G'mic est aussi super performant. Si tu en as plusieurs à faire, essaie avec ça, tu gagneras du temps. |
|
| |
BrisChri Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 68 APN : DMC-LX100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso 13.08.15 19:27 | |
| Ou, sous Gimp : Couleurs / Couleur vers alpha (le bleu devient transparent). Il suffit de mettre un calque blanc sous le calque d'origine pour gommer le bleu restant. Si le personnage a du bleu sur lui, bein, ça fait aussi des trous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond bleu et Lasso | |
| |
|
| |
| Fond bleu et Lasso | |
|