Bonjour à tous,
Je suis l'heureux détenteur d'un GH2 (ça commence à devenir old school j'avoue) que j'utilise essentiellement en vidéo.
Jusque là, je faisais pas mal de tournages "posés", c'est-à-dire que j'avais le temps d'avoir un ingé son qui faisait des prises à la perche.
Mais souhaitant me lancer dans d'autres projets (docu, spots, interviews etc...), j'ai décidé de m'équiper d'un micro canon afin de profiter de la taille et la mobilité du GH2 tout en ayant un son correct. Après une longue hésitation, j'ai décidé d'acheter le RØDE VideoMic Go qui est le moins cher de la gamme ; c'est mon premier micro et j'ai un budget d'étudiant on va dire
J'ai bien pensé à acheter avec un adaptateur 3,5 -> 2,5 afin de pouvoir brancher le micro dans l'APN.
Je reçois les produits, je les installe tout content, j'ai le petit message "pensez à allumer le microphone" ainsi que l'icône (donc mon GH2 détecte bien le micro). Par contre, une fois le micro branché, plus aucun son... Le VU-mètre sur l'écran ne bouge pas, j'ai fait un test d'enregistrement et la lecture confirme, aucun son, même pas celui du micro intégré. Donc la ligne est bien prise mais il y a un problème de contact...
Je me suis aperçu qu'en retirant un peu le jack du micro (côté RØDE, pas côté adaptateur ni boitier), je retrouvais du son mais seulement sur le canal de gauche et avec quelques interférences. Or les RØDE canons sont censés enregistrer en mono mais sur les deux canaux en même temps.
Est-ce que je n'ai tout simplement pas eu de chance au niveau de l'adaptateur ? Voire du micro ? J'ai un ami qui a un peu de matos son, je vais aller tester le micro branché dans un enregistreur externe pour savoir au moins si le problème ne vient pas de lui.
Je m'en remets à vos avis éclairés