Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Souci time lapse crépuscule

2 participants
AuteurMessage
QualQuek
Membre Validé
Membre Validé
QualQuek

Masculin Nombre de messages : 29
APN : FZ1000 - FZ200
Dépt. ou Pays : 45

Souci time lapse crépuscule Empty
MessageSujet: Souci time lapse crépuscule   Souci time lapse crépuscule Icon_minitime24.04.15 12:21

Salut à tous,

Je me posais plusieurs question sur la réalisation d'un time lapse du crépuscule jusqu'à l'apparition des étoiles dans le ciel, je m'explique:

Lorsque j'essaie en mode manuel je me heure inévitablement à un premier souci important, les réglage sont fait au moment où je prends la photos du coup quand la nuit tombe les photos sont de plus en plus sombres, comment palier à ce souci?
J'ai peur que si je laisse les ISO en auto il ne va tenter de compenser qu'avec ça et du coup il va y avoir de plus en plus de bruit sur les photos au fur et à mesure que la nuit tombe.

Peut-on obtenir des résultats satisfaisants en utilisant le mode automatique qui gérera du coup l'expo et l'iso?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/QualQuek2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

Souci time lapse crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Souci time lapse crépuscule   Souci time lapse crépuscule Icon_minitime24.04.15 12:33

Salut,

J'en ai pas fait suffisamment, mais j'ai essayé une fois pour un coucher de soleil.
Hé bien moi, c'était l'inverse...
J'ai regretté de ne pas avoir bloqué l'exposition car du coup, on ne voyait pas suffisamment l'assombrissement.
Du coup, ça t'avance pas beaucoup pour ta question, mais je peux juste dire qu'il faut faire des tests et des essais "et que cela dépend de ce que tu veux obtenir au bout.
Pour mon cas, il aurait fallu partir sur un blocage de la Map et des réglages d'expo (en partant légèrement surexposé (cf histogramme")) puis ensuite laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas

Souci time lapse crépuscule
Page 1 sur 1