Nombre de messages : 1009 APN : gm1 Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Optiques pentax 110 Dim 26 Avr 2015 - 20:26
Petit review de cailloux pentax 110, construction plastique, petit voir liliputien, ouverture fixe à f2.8, il n'y a pas de bague d'ouverture
Présentation par Kai de DigitalRevTV
Quelques photos à l'arrache suite à la demande de forumeurs.
24mm (c'est le plus petit des 4)
18mm
50mm
20-40mm à pompe
@20mm
@40mm
La bague est par contre très mal fichue, il faut actionner un minuscule ergot puis retirer l'optique, avec le 50mm et 20-40mm c'est pas très facile car l'ergot se trouve dans un tout petit espace, j'ai utilisé un limonadier pour coincer ce fichu ergot d'une main puis avec l'autre je débloque le caillou mais ça bloque souvent, il faut forcer un peu.
Mon avis :
Très sympa, très ludique, minuscule, parfait pour un GM1/GM5, Je peux mettre 4 optiques dans une petite sacoche Le rendu est plutôt bon pour une optique si petite et en plastique, Les bagues sont fluides, MAP relativment aisée J'ai vu que ça marche très bien avec les pentax Q
Par contre la bague est vraiment pas facile à manier, on se retrouve souvent pendant 5mn à tenter de changer d'optiques. La bague coûte un peu moins de 20 euros.
Pour les interessés j'ai plusieurs exemplaires de chaque, je vais surement faire des annonces dans la section vente.
Dernière édition par temex le Lun 27 Avr 2015 - 22:44, édité 8 fois
Istak 8 Gb
Nombre de messages : 814 APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...) Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 16/06/2013
Les optiques n'ont pas de bague d'ouverture. Elle sont fixes a 2.8
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
intéressant temex! nous serions tous surpris de voir comment se comportent ces optiques perso, je pense qu' à l' époque les pellicules 110 n' étaient pas assez " fnes " pour tirer parti du potentiel des optiques (moi- même ai utilisé un appareil " espion " de marque Canon à l'époque) Kodak avec le disc avait réussi à obtenir des pellicules nettement plus intéressantes mais tout a été arrêté .... évolution ...! que de souvenirs!!!
temex 8 Gb
Nombre de messages : 1009 APN : gm1 Dépt. ou Pays : 33 Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2011
J'ai fait un petit CR à l'arrache dans le 1er post
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
J'ai fait un petit CR à l'arrache dans le 1er post
Ah oui, je vois cela! tests intéressants!
j' ai vérifié de mon côté... comme je pensais hier * pellicule 110 ( catégorie des 16mm ) = image de 13X17mm sur la pellicule * micro 4/3 = capteur de 13X17,3 mm donc cela doit bien fonctionner!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Optiques pentax 110
Optiques pentax 110
Page 1 sur 1