| Maman les p'tits bateaux.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 15:32:10 | |
| Toujours en vadrouille autour du lac Alster à Hambourg... - 1 depuis le ponton, prendre le temps... - 2 tout simplement de regarder les petites embarcations Bel hasard, sur les 2 barques, les années de naissance de nos 2 filles - 3 - 4 Inutile d'essayer de vous échapper par les voies navigables... - 5 à plusieurs et de toutes les couleurs.... - 6 ou tout seul - 7 se perdre dans les reflets de l'eau - 8 qui se transforment en tableaux |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 16:42:38 | |
| Quelques bonnes idées sur les dernières, mais un faible pour la compo 1 ! |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 17:03:56 | |
| Merci pour ces vues de l'Alster. Hambourg est vraiment une très belle ville. |
|
| |
jeanjh Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 848 APN : GM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 17:21:44 | |
| J'aime bcp la dernière... Mais dommage elle semble manquer de netteté...? |
|
| |
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 18:37:36 | |
| - Gerdy a écrit:
- Merci pour ces vues de l'Alster. Hambourg est vraiment une très belle ville.
Merci pour vos avis Bidulon et Gerdy Ça vaut vraiment le coup d'y passer quelques jours, tous les amis qui sont venus nous voir ont adoré. Beaucoup de quartiers divers et variés, du très très chic avec de très belles villas blanches (c'est la ville où il y a le plus de milliardaires en Allemagne) au très très coloré avec des façades taguées, des quartiers très animés mais sans jamais avoir un sentiment d'insécurité. C'est également la ville où il y a le plus d'espaces verts avec de grands parcs (1/3 de la surface) et en tant que cycliste, j'ai tous les droits J'ai râlé quand mon mari m'a annoncé il y a deux ans que nous quittions Marseille pour Hambourg mais maintenant je suis très heureuse d'avoir eu la chance de découvrir cette ville et j'en arrive presque à regretter notre retour trop rapide, d'ici fin juin. Il y a tant de sujets à photographier ici... Effectivement Jeanjh, la dernière a l'air moins nette et moins riche en couleurs sur le forum que lorsque je la visionne sur mon écran |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 18:52:52 | |
| Merci de nous montrer une régate de Dragon (5) ! J'adore ce bateau : sur un lac par petit temps, c'est un régal de tactique, de finesse et de précision ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 19:35:41 | |
| J'ignorais que ça s'appellait ainsi, merci ! Les hambourgeois doivent être un peu marseillais sur les bords parce-que il parait que si on sait naviguer sur l'Alster où il y aurait très souvent et rapidement des changements de vent, on sait naviguer partout Il y a même une école de voile réservée aux écoliers ayant de bonnes notes, on ne peut y accéder qu'en montrant son bulletin Toujours est-il que c'est un bonheur d'observer cette valse de voiles.... En bonus avec les pompiers au premier plan |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Lun 27 Avr - 19:53:14 | |
| - Mireille66 a écrit:
- J...
Les hambourgeois doivent être un peu marseillais sur les bords parce-que il parait que si on sait naviguer sur l'Alster où il y aurait très souvent et rapidement des changements de vent, on sait naviguer partout ... C'est le propre de la navigation sur les lacs, en général. Surtout lorsqu'il y a des reliefs ou des bâtiments assez élevés autour. En fonction du vent dominant, de sa direction ou de sa force, il peut y avoir des différences marquées d'un point à l'autre du plan d'eau, avec des courants d'air et des contre-vents qui deviennent des cauchemars tactiques. En mer, c'est en général plus régulier, surtout lorsqu'on s'éloigne un peu des côtes. Un peu élitiste leur école de voile, non ? |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Mar 28 Avr - 7:45:06 | |
| - Yadutaf a écrit:
Un peu élitiste leur école de voile, non ? Oui et non parce-que si tu n'as pas les moyens, tu n'y vas pas non plus...et pourquoi ce genre d'activité serait-elle toujours réservée aux riches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... Mar 28 Avr - 7:48:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman les p'tits bateaux.... | |
| |
|
| |
| Maman les p'tits bateaux.... | |
|