Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. Mer 6 Mai - 23:20:46 | |
| - Cani a écrit:
- mais je peux te dire que dans mon entourage, sans parler d'activité sur les réseaux sociaux au sens étroit, si t'installes pas WhatsApp on te regarde avec des yeux ronds.
Et bien reprends ta vie en main et change d'entourage ! PS : Mon smartphone, le pauvre, ne sert qu'à téléphoner et envoyer des SMS/MMS à mon carnet d'adresse. |
|
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. Mer 6 Mai - 23:39:45 | |
| Il y a une nuance entre collecte de données de masse "big data" dans des buts purement mercantiles, au pire dans une société de consommation et une économie de marché, c'est qu'on l'a bien voulu, et une collecte de donnée faite par un pouvoir quelconque avec une possible mécanique insécurité (on touche la fibre sensible) réaction flicage "pour votre bien" ! j'ai plutôt tendance à le lire comme ça parce que je crois pas une seule seconde que les élites au pouvoir aient une grande empathie pour les masses qu'ils surplombent, utilisent, exploitent. C'est paradoxal mais je préfère presque que Google sache quelques trucs sur moi dans des serveurs géants basés près du cercle polaire qu'un obscur fonctionnaire dans un bâtiment sans âme. |
|
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. Mer 6 Mai - 23:49:08 | |
| Si Google le sait la NSA le sait et le gouvernement français n'est pas loin de l'apprendre. |
|
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. Mer 6 Mai - 23:55:39 | |
| - Cani a écrit:
- Si Google le sait la NSA le sait et le gouvernement français n'est pas loin de l'apprendre.
ça se dit aussi, mais j'ai pas voulu faire mon parano, le meilleur moyen de tout savoir c'est que les gens aient envie de le dévoiler eux même ! |
|
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. Ven 8 Mai - 11:51:50 | |
| - bidulon a écrit:
- Désormais, faudra juste que j'évite d'écrire que mes licences PS et LR ne sont pas légitimes !
MP |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi sur le renseignement. | |
| |
|