| Hambourg by night - Rajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Hambourg by night - Rajout Sam 16 Mai 2015, 14:18 | |
| Landungsbrücken c'est l'endroit d'où partent les bateaux-bus et tous les bateaux touristiques pour la découverte de la ville par les canaux (10 pontons pour les départs) en arrière-plan le port très actif jour et nuit P.S aux pros : comment faire la même photo mais de façon à voir correctement l'heure sur l'horloge ??? - 1 les hôtels de l'autre côté, juste devant les quartiers chauds... - 2 ne surtout pas rater le dernier métro (qui est souvent aérien ici) - 3 l'ancien marché couvert aux poissons devenu salle de concert où l'on peut venir écouter des concerts de rock tous les dimanches matins de 5h à midi - 4 pendant que les dockers continuent à travailler sur les quais en face - 5 en voyant passer des bateaux-fantômes..... - 6
Dernière édition par Mireille66 le Lun 01 Juin 2015, 11:58, édité 2 fois |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Sam 16 Mai 2015, 20:50 | |
| belle balade nocturne tu devrais les numéroter, c'est plus facile pour les commenter préférence pour la 4 et surtout la 6, ce bateau fantôme avec la bouée et les reflets pour la 1, le cadran de l'horloge étant assez lumineux il aurait fallu un temps de pose plus rapide mais le bas aurait été plus sombre tu regardes ce que te propose ton apn en mode auto ou autre ensuite tu passes en mode manuel avec la même ouverture (ou plus grande) et une vitesse plus rapide faire des essais jusqu'à obtenir l'expo souhaité |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Sam 16 Mai 2015, 21:52 | |
| je laisse le coté technique a Oliv' , pour ma part j'ai une preference pour le metro |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Sam 16 Mai 2015, 21:59 | |
| J'aime beaucoup les 4 et 5 (même si cette dernière manque un peu de netteté). Tu utilises un trépied? Pour le bateau fantôme, j'aurais bien vu une pose plus longue pour qu'il soit encore plus 'fantome'. Pour l'horloge, ce que je fais c'est prendre ma mesure d'expo sur l'horloge et augmenter tant qu'elle est encore lisible pour que les zones sombres soient suffisamment exposées. C'est du tatonnement et d'autres auront certainement des méthodes plus 'pro' mais je m'en contente bien _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Dim 17 Mai 2015, 19:11 | |
| - Oliv' a écrit:
- belle balade nocturne
tu devrais les numéroter, c'est plus facile pour les commenter
préférence pour la 4 et surtout la 6, ce bateau fantôme avec la bouée et les reflets
pour la 1, le cadran de l'horloge étant assez lumineux il aurait fallu un temps de pose plus rapide mais le bas aurait été plus sombre tu regardes ce que te propose ton apn en mode auto ou autre ensuite tu passes en mode manuel avec la même ouverture (ou plus grande) et une vitesse plus rapide faire des essais jusqu'à obtenir l'expo souhaité Merci Oliv', t'as raison, c'est fait je les ai numérotés Je vais me noter les conseils pour la 1 et y retourner - Dichap a écrit:
- J'aime beaucoup les 4 et 5 (même si cette dernière manque un peu de netteté).
Tu utilises un trépied?
Pour le bateau fantôme, j'aurais bien vu une pose plus longue pour qu'il soit encore plus 'fantome'.
Oui j'utilise un trépied mais pour la 5 j'ai zoomé à fond sur ces grues éclairées à plus de 200 mètres et c'est vraiment le point faible du FZ18 Le bateau-fantôme fut une belle surprise, c'était une tentative au pif pour voir ce que ça pourrait donner... et pareil pour le métro j'aime bien les couleurs métalliques (merci Le Plombier ) Merci et idem pour les conseils d'expos pour la 1, je les note et je refais une tentative mais ici le soleil se couche tard... Il faut attendre 22h et traverser toute la ville. Pour l'instant j'attends qu'il fasse à nouveau beau.... |
|
| |
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Lun 01 Juin 2015, 12:11 | |
| Ca y est nous sommes ressortis pour une balade nocturne et je me dépêche de prendre ces derniers clichés de Hambourg avant notre déménagement dans 10 jours... Quand il fait nuit dans ce quartier des anciens docks, il n'y a qu'un très faible éclairage Obligée de mettre en pause très longue avec une moyenne de 40 à 50 secondes mais ça donne un aspect "goudronné" au canal qui ne me plaît pas trop... - 1 - 2 - 3 celle-ci je pensais sincèrement l'avoir raté, pause trop longue et très longue limousine (env. 6-7 mètres) qui passe au ralenti éclairant beaucoup trop la scène... En jouant la saturation et en assombrissant j'aime bien le résultat - 4 - 5 - 6
Dernière édition par Mireille66 le Lun 01 Juin 2015, 14:46, édité 1 fois |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Lun 01 Juin 2015, 14:22 | |
| Superbe ! Je vois que tu étais près de la Speicherstadt pour les dernières photos. As-tu visité le Miniaturwunderland ? Un "must" à voir !... |
|
| |
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Lun 01 Juin 2015, 14:29 | |
| Merci Gerdy ! Bien-sûr que j'ai visité le Miniaturwunderland à peine après notre arrivée en octobre 2013... mais dans d'autres registres, j'ai une nette préférence pour le musée maritime (+ grand du monde) et le musée des prototypes |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Mar 02 Juin 2015, 08:08 | |
| J'avoue que je ne connaissais pas. Quel bâtiment ! |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Mar 02 Juin 2015, 18:41 | |
| beaux ajouts merci pour la balade nocturne |
|
| |
Tõnio 8 Gb
Nombre de messages : 881 Age : 39 APN : Sonyiste Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Mar 02 Juin 2015, 20:20 | |
| Belle série, pas de photo de la reeperbahn? |
|
| |
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Mer 03 Juin 2015, 17:48 | |
| je dois bien en avoir quelques-unes mais ça bouge de trop là-bas et dans tous les sens |
|
| |
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout Mer 03 Juin 2015, 18:23 | |
| Si vous deviez venir visiter Hambourg un jour, ne vous faîtes pas avoir par une balade nocturne sur les canaux des anciens docks. C'est vraiment très sombre et depuis les bateaux à mon avis on ne doit rien y voir du tout !
Allez-y de jour ça dure 1h30 environ et contrairement à ce que nous pensions, ce n'est pas une arnaque touristique, c'est vraiment sympa et agrémenté de plein d'anecdotes mais uniquement en allemand... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hambourg by night - Rajout | |
| |
|
| |
| Hambourg by night - Rajout | |
|