J'ai toujours acheté des APN Canon et Panasonic.
J'ai un Canon G1X (première génération) et un Panasonic FZ35 / 38 qui m'a rendu de fidèles services
en photographie.
Fin février 2015, après de multiples essais dans des magasins de photos et la lecture de nombreuses revues,
je me suis acheté le nouveau Panasonic FZ1000.
Cette appareil photo m'a vraiment séduit par sa vitesse, sa qualité de photo, etc...
Un matin du début avril 2015, le fameux message: "System Error Zoom" qui s'affiche à l'écran
ou sur le viseur électronique. C'est la première fois en une dizaine d'années qu'une telle panne m'arrive...
J'ai tout essayé les propositions de ce forum et d'autres pour essayé de faire fonctionner le FZ1000... sans succès.
Le lendemain matin, je retourne mon FZ1000 presque neuf au vendeur d'appareils photos qui me l'avait
vendu.
Une hypothèse possible mais non vérifiée: il se pourrait que le mécanisme du zoom optique très complexe
de cet appareil soit plutôt fragile. Pour les personnes qui auraient cet APN, remarquez qu'il y a comme un espace,
un jeu entre le tube du zoom et le contenant de ce tube. Pas un jeu qui bouge, mais un espace statique peut-être trop grand.Il semble que de la poussière très fine se soit logée
dans cet espace.
Quoi qu'il en soit, j'ai remis l'APN à mon vendeur pour qu'il soit réparé par un Centre officiel de service Panasonic.
J'ai acheté mon APN à Montréal, mais le centre de service est en Ontario !
La semaine dernière, un des vendeurs m'a confirmé que mon APN serait réparé sous la garantie d'un an après
vérification auprès de Panasonic.
Le HIC: le Centre de Service en Ontario n'a pas les pièces nécessaires pour réparer mon FZ1000. Il l'a commandé
d'où ??? impossible de savoir... mais je soupçonne que c'est d'Asie...
On m'a assuré que mon appareil photo serait réparé dans la semaine qui suivra l'arrivée des dites pièces.
Je repartirai avec mon FZ1000 pas avant juin 2015... c'est long et frustrant, d'autant plus que je commençais
à apprivoiser cet appareil photo.
Ce n'est pas la faute de mon vendeur d'APN.
Je sais que je suis du Canada, mais d'autres personnes de ce forum Lumix (Europe ou ailleurs) ont-ils eu à faire
réparé leur appareil photo par un Centre de service autorisé et que ce soit si long...
Je vous donnerai des nouvelles aussitôt que possible.
lhommeenbleu