Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau je suis, curieux je reste.

4 participants
AuteurMessage
renato-dit-beno
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 34

Nouveau je suis, curieux je reste. Empty
MessageSujet: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:15

Bonjour tout le monde !

Il est vrai que j'ai découvert le site https://www.forumlumix.com presque par hazard et de guerre lasse.
e
Il y a qlqs années-lumières avec mes enfants d'âge scolaire et un copain représentant de fournitures-photos, j'avais décidé de passer la grande vitesse (passant du clic-clac Kodak au Reflex) et me suis payé un canon AT1 pour ceux qui s'en souvienne ensuite j'ai vite changé pour le AE1 avec le trio d'ojectifs classique 50mm (base), 28 (Grand Angle) et le 135, le trépied, quelques filtres etc pipette avec brosse, et même feuille de papier à cigarette à utiliser pour le nettyage fin des objectifs? eh ouais mes amis en ce temps là;;il fallait ça pour faire de la belle ouvrage pour photographier la "sainte famille"(!)
Hélas après peu d'années lors d'un voyage en auto sur l'Italie (J'habitais en ce temps là en Suisse), on s'arrête dans une trattoria vers Aoste pour la pause du matin. Je pends mon appareil sur le dossier de la chaise...on repart..et vous avez compris la suite..oublié la bête jusqu'à notre arrivée à Laigueglia - (Ligurie) Ecoeuré que j'étais..bref depuis que des petits modèles simples jusque la venue des petits numeriques. J'ai donc, après toutes ces années, rentré en France, cherché un app. genre reflex mais aussi genre clic-clac et je suis tombé sur la gamme Lumix en 2007...et depuis Décembre pour mon voyage aux Canaries et nos divers anniversaire en janvier 215 Je me devais de monter en gamme et donc le DMC FZ200 me convient fort bien surtout avec son ecran amovible. Voilà l'histoire en somme toute simple mais il me fallait améliorer ma technique et donc surtout racheter un trépied..et c'est là que la galère commencer par es recherches spécifiques de hauteur plié de cet outil à 35cm..mais oui, c'est la longueur et l'encombrement qu'il me fallait pour placer l'app. et le trépied dans mon sac à dos Samsonite...et j'ai trouvé tel un miracle l'un d'entre-vous qui m'a procuré le Sésame commandé et livr" très vite chez Amazon. UN GRAND MERCI ! pour info je suis journaliste freelance d'où mon problème d'encombrement. Au canaries mon fils fait du surf et du Kitesurf ce qui m'a permis de tester l'appareil notamment avec sa version Video etc..et aussi les prises en rafale à la vitesse supersonique. pour les conférences de presse mon trepied et l'ecran amovible me permets de rester hos du groupe de confrères agglutinés autour des personnages ou situation cibles..A tout bientôt pour d'autres questions.
RMA
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23696
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 14:31

Une bien belle présentation !

:lumix:
http://www.distancesfocales.com
renato-dit-beno
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:07

Désolé, je suis très pressé, mais aussi pour répondre dans le cadre du forum, ce qui fait que je constate, non sans excuses, mes nombreuses fautes d'ortog. et autres de syntaxes..(!!??) Je file voir le Festival de Kitesurf à Villeneuve de Maguelone (34) à côté de Montpellier, qui commence en ce moment jusqu'à dimanche.

Mon fils (moniteur de voile à l'Uni. de Lausanne-CH) vient ce week-end et je veux pouvoir exécuter quelques vues et /ou videos qu'il pourra montrer à son entourage (collègues-clients) à son retour mardi prochain.
@ +

RMA (signature journaliste)

remato-dit-beno
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:46

yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613

Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 19:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau je suis, curieux je reste.   Nouveau je suis, curieux je reste. Icon_minitime

Nouveau je suis, curieux je reste.
Page 1 sur 1