| débutante macro panasonic FZ18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titepuce91 Membre Validé
Nombre de messages : 34 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 15:23:40 | |
| pas mal pour un debut alors pour faire simple ,le mode auto c'est pas le mieux pour la macro sur la 1 la map aurait ete faite sur le coeur de fleur du centre cela aurait ete mieux,car là on a une impression de flou qui attire l'oeil attention aussi a la sur ex il vaut mieux etre un peu sous ex et retravailler apres que etre sur ex car là on ne peut plus faire grand chose en general j'ai une prfe pour la 2 j'aime bien la compo attention au petit bout qui manque des fois ça "gache" une super photos .limite sur ex ,par contre le grillage je sais pas trop soit il gache vraiement soit cela donne a la photo un aspect la nature qui se libere !!!! enfin moi je pense que je prefererai sans tout cela n'est que ma vision de tes photos mais d'autres lumixien(ne)s te donneront leurs avis et tu comprendra vite comment fonctionne ton apn en lisant les different topics sur le forum et surtout en mettant en pratique tres bonne continuation |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 15:34:13 | |
| coucou titepuce ! la 1ère est floue, le fond surexposé, et la composition incertaine : il faut essayer de ne pas trop centrer le sujet que tu veux mettre en évidence, et trouver un manière de la faire rentrer dans ton cadrage de façon harmonieuse en fonction de ta photo de départ, voici comment j'aurais cadré (en faisant la mise au point sur la fleur de gauche, et en sous exposant légérement pour pouvoir éviter le fond agressif car trop lumineux) la seconde, même topo pour la composition : on ne sait aps ce que tu veux vraiment nous montrer ! (la fleur en entier... mais elel est coupée en haut ? les pistils... ils ne sont pas assez nets pour être en vedette ?) voilà, j'espère que ça pourra te servir pour les prochains essais : il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup de photos sous tous les angles angle, en variant les fonds. Et entraînes-toi à bien maîtriser la mise au point : en mode macro il faut être à le zoom le plus rentré possible (grossissement x12 pour le FZ50 par ex), et t'approcher à 5cm environs du sujet. ps : penses à numéroter tes photos pour faciliter la critique, merci |
|
| |
titepuce91 Membre Validé
Nombre de messages : 34 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 16:37:20 | |
| pas de problème Isao ainsi que sam.sg j'enregistre tout ça ^^
pour le chèvrefeuille , il me semble que c'en est un , j'ai voulu insisté sur le fait que la fleur se libère du grillage ( bien vue sam .sg) c'est la seule qui est vraiment a l'extérieur du grillage , sinon les autres sont emmêlées autour de ce même grillage.
Merci à tous deux pour ces précieux conseils :-) |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 21:43:58 | |
| il y a pas de quoi ,profite du numerique ça ne coute pas chere de faire des centaines de photos alors laches toi et tu finira par piger les reglages et cela permet aussi de trouver des compos auxquelles on n'avait pas forcement compter . tu peux vraiement faire confiance a isao elle fait partie pour moi de ceux((excusez moi de ne pas tous vous citer mais vous etes nombreux et je ne veux pas vexer quelqu'un en l'oubliant) qui gerent aux mieux les compos et la profondeur de champs (c'est pas pour rien qu'elle est moderateur ) mais il ne faut pas lui dire sinon elle risque de prendre la grosse tete,deja qu'elle a un gros appareil devant l'oeil tres bonne continuation sur le forum |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 21:47:53 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Dim 29 Juin - 21:59:35 | |
| |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Lun 30 Juin - 12:00:40 | |
| |
|
| |
Minibill Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 68 APN : FZ18 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Mar 1 Juil - 9:01:44 | |
| [quote="Isao"]coucou titepuce ! Et entraînes-toi à bien maîtriser la mise au point : en mode macro il faut être à le zoom le plus rentré possible (grossissement x12 pour le FZ50 par ex), et t'approcher à 5cm environs du sujet. ------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour ! J'ai essayé ce réglage : zoom à 12x et quelques centimètres du sujet, mode macro ou pas, programmes P ou A , mais je n'arrive pas à faire de mise au point. Celà ne fonctionne qu'en position grand angle, et là je peux m'approcher très près, avec la mise au point correcte. A mon avis il y a un truc que je n'ai pas compris !! et bonne journée à tous. |
|
| |
pitoux 4 Gb
Nombre de messages : 556 APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 Mar 1 Juil - 13:19:48 | |
| salut, avec la position "macro" et le zoom optique tu dois arriver à t'éloigner jusqu'a 1 m de ce que tu dois prendre !!!
il faut baisser les pixels (5m ou 3m) et tu auras le zoom optique X23 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutante macro panasonic FZ18 | |
| |
|
| |
| débutante macro panasonic FZ18 | |
|