| bzzz bzzz je suis en train de me noyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titepuce91 Membre Validé
Nombre de messages : 34 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 18:01 | |
| voici quelques petites photos prisent il y a quelques minutes : photo 1 : photo 2 : photo 3 : photo 4 : je me suis souvenue après de la composition , j'ai donc dans certaines photos changer le cadrage. c'est moi ou les photos sont sous exposées ? je n'ai fait aucune retouche pour vous montrer les différents angles , mais comment pourrais je les modifier pour les rendre plus éclairées ? en terme de composition je pense que la 2 est intéressante , que pensez vous de mon choix ? |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 18:03 | |
| Je pense que d'ici peu tu va investir dans une bonnette ! |
|
| |
titepuce91 Membre Validé
Nombre de messages : 34 APN : FZ-18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 18:08 | |
| lool ba ...j'étais en train d'éplucher le forum figure toi ...... mais bon euh disons que je vais peux être attendre un peu ^^ .....pi comme je comprends pas grand chose aux marques tout ça tout ça ainsi qu'aux références ....je vais continuer d'éplucher le site ...... lol
c'est sur que j'aimerais m'approcher plus près de ces ptites bêtes |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 18:29 | |
| pour la compo de la 2 je ne suis pas de ton avis ,la mouche partant sur la droite il lui fallait plus d'espace de ce côté ,et le large plan d'eau ne sert pas à grand chose la compo la plus intéressante (pou moi) c'est la derniére car elle donne l'impression de vouloir revenir sur le bord de la piscine |
|
| |
uliopo 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 47 APN : 40D + 100mm f2.8 macro / FZ18 + bonnettes ... Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 19:12 | |
| J'aime vraiment beaucoup la 2. Les effets de l'ondulation de l'eau, les couleurs et la gestion de la lumière, tout est |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 19:24 | |
| Au fait, tu l'as sauvé au moins cette mouche après avoir pris en photo sa souffrance?
Sinon pour les bonnettes: ici ils ne jurent que par Raynox DCR 150 et 250. |
|
| |
titepuce91 Membre Validé
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 19:26 | |
| c'était une abeille lool donc bon ...l'envie de la sauver n'y était pas trop |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 21:59 | |
| il y a non assistance a insecte en danger ça peut etre grave la sanction pour la compo je suis du meme avis que christine en general on laisse de l'espace devant l'insecte quand il se deplace ou du cote où il regarde (ce n'est pas non plus une regle parfaite ,les regles sont faites pour etre transgressees non?) par contre je croit voir que tu as des poussiere sur ton objectif (petites taches noires sur plusieurs de tes photos) pense a la nettoyer avec douceur ,le fz 18 c'est pas une casserole :lol1: sinon la map est bonne et l'ondulation de l'eau ressort bien continue comme ça et tu devrais vite progresser ps:pour les bonnettes c'est vrai que raynox est un peu le fer de lance du forum ,mais c'est vrai qu'elles sont de superbe qualite il y a d'autres marques mais des fois pour gagner 10€ tu te retrouves avec des bonnettes qui te denaturent les couleurs alors pourquoi se priver du meilleur la250 fait env 40€ et la 150 fait je croit env 30€ ce qui au vu des resultats que l'on obtient pas une tres grosse somme |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Dim 29 Juin 2008 - 22:17 | |
| perso je trouve que la compo de la dernière est la plus réussi dans le sens où on assiste à la tentative de l'insecte de nager et de s'évader de la piscine : on voit derrière elle tout le chemin qu'elle vient de faire, et ça donne une impression de détresse et de fatigue...
sinon comme Christine je pense qu'il aurait été intéressant de prendre au moins 1photo avec l'insecte puis un espace devant lui, dans le sens de son mouvement de nage !
Pour avoir plus de luminosité, je te conseille d'utiliser le flash interne avec un diffuseur : balle de ping-pong, boite de péloche... (bon sur l'eau il faut tout de même se méfier des relfets du flash, donc avec modération) regarde les bidouillages conseillés par ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-flashs-externes-f4/
ps : une abeille était encore plus à sauver qu'une mouche, elle polénise les fleurs-arbres et fait du bon miel... ;-) |
|
| |
titepuce91 Membre Validé
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Lun 30 Juin 2008 - 8:49 | |
| oki d'acc merci à vous tous |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer Lun 30 Juin 2008 - 12:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bzzz bzzz je suis en train de me noyer | |
| |
|
| |
| bzzz bzzz je suis en train de me noyer | |
|