- fources a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses. j'ai bien noté dans le menu Hautes lumière en P mais les parties cramées ne clignotent pas en en prévisu. Y a t il une autre manip a faire.
Désolé pour ces questions d'amateur
Cordialement
- PatBRT a écrit:
@DiChap : je parle bien avant PDV en activant les "Zèbras" sur le FZ1000 comme sur des APN de PRO !!!
Comme quoi un bridge (le FZ1000 pour ne pas le nommer), c'est pas de la gnognote !!!
PatBRT à raison, sur le FZ1000 ...
Il y a deux mode de prévisualisation des zones surexposées ...
1.- Haute Lumière : "OUI" page 4/8 du menu personnel ...
"Haute Lumière" permet de voir les zones surexposées
après la prise de vue.
Pour voir les zones surexposées après la prise de vue, le mieux est d'activer "PREV.AUTO" page 7/8 du menu personnel sur, par exemple, 2s.
Après déclenchement l'image s'affichera avec les zones surexposées pendant 2 s, sinon il faut regarder avec le mode "Lecture", ce qui, de mon point de vue, est moins pratique.
2.- Zebra Pattern page 5/8 du menu personnel et page 193 du manuel de 367 pages.
Zebra Pattern va permettre
avant la prise de vue de voir les zones surexposées.
Il y a deux réglages possibles et pour chacun d'eux de 50 à 105%.
100% c'est le réglage normal, 105% un petit peu de surexposition tolérée.
En dessous de 100%, c'est quand on veut des photos sous exposées pour des cas particuliers comme du studio par exemple.
On peut régler Zebra 1 à 100% et Zebra 2 à 105% et choisir Zebra 1 sur "Zebra Pattern" page 5/8 du menu personnel.
Pour exploiter les deux "Zebra" à 100 et 105% on peut aussi définir une touche fonction (Réglage Touche Fn page 7/8 du menu personnel).
Par exemple en affectant la touche Fn1 à "Zebra Pattern".
Ensuite lorsque l'on appuiera sur Fn1 on verra successivement zebra 1 (par défaut à 100%) puis Zebra 2 à 105% qui montrera un peu moins de zone surexposée qu'à 100% et enfin Zebra Off qui ne montre plus rien.
Sachant que même sans utiliser la touche Fn1 on aura par défaut Zebra 1 à 100% si Zebra a été activé.
C'est extrêmement pratique pour régler au mieux l'exposition.
Il ne faut pas non plus oublier que l'exposition dépend aussi de la zone de mise au point et du type de mesure de la lumière choisie.