Metros-64 4 Gb
Nombre de messages : 431 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Les 3 petites Cochons (nouvelle Version) Lun 30 Juin 2008 - 19:52 | |
| Pour vous parler d’un coin que j’aime bien mais que je vois partir en brioche, j’ai choisi comme fil conducteur « l’Histoire des 3 petits Cochons » Tout cela n’est pas la faute de la Centrale, ni de ses 4 Cheminées. (ici dans le rôle de Nouf-nouf, Nif-nif, Naf-naf & … Plouf-plouf). Nous sommes sur la Commune de Martigues, au port des Rainaïres.. Toute similitude avec des Evènements relativement récents serait purement fortuite.Les petits Cochons sont 4 maintenant, et ils ont beaucoup grandis.Devenus copropriétaires d’une grande Maison, ils tentent de la rendre la plus discrète possible. 1Ils font aussi tout leur possible pour ne pas déranger et ont de très bons rapports avec les petits Bateaux leurs Voisins. 2Mais comme partout ailleurs il y a parfois des Envieux et des Méchants. Alors là les Choses se gâtent et ça sent parfois la Poudre. 3Bien qu’ou vertement pacifiques, ils ont du apprendre à se défendre. Les premières visées furent forcément approximatives. 4Qu’à cela ne tienne, il suffit d’y mettre le Paquet (de Poudre). Par la Suite, la Persévérance & l’Expérience aidant, ils firent de belles « Frappes chirurgicales ». On dit même que, leur Réputation les précédant, ils purent éviter maintes fois d’employer la Force. 5Comme je vous le disais, cela ne se passe pas en Australie, mais dans le Midi de la France.
Ceux qui veulent en savoir plus sur le Sujet trouveront ici une Bibliographie succincte : |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les 3 petites Cochons (nouvelle Version) Lun 30 Juin 2008 - 20:12 | |
| Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est on vraiment certain que ce sont les gens de la centrale qui font ça et pour quelle raison ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 petites Cochons (nouvelle Version) Lun 30 Juin 2008 - 20:53 | |
| - Satjc a écrit:
- Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est on vraiment certain que ce sont les gens de la centrale qui font ça et pour quelle raison ?
C'est quoi comme usine d'ailleurs ? Cela ressemble à une usine d'incinération ? |
|
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 3 petites Cochons (nouvelle Version) Mar 1 Juil 2008 - 18:45 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 3 petites Cochons (nouvelle Version) | |
| |
|