Bonsoir à tous ,
Alors que je poste sur ce forum depuis quelques mois je viens de m'aperçevoir que je ne me suis jamais présenté !
Hier soir vous avez eu droit à mon auguste faciès et bien ce soir vous aurez mon CV
Originaire du sud, Béziers exactement (d'où ma passion pour le rugby !) je suis venu en région parisienne en 1978 pour rentrer aux PTT (non la traduction n'est pas: Petit Travail Tranquille!)
De formation electronicien j'ai travaillé sur les premiers centraux téléphoniques électroniques puis bifurqué vers le commercial, la maintenance vidéo et enfin l'informatique.
J'ai quitté France Télécom fin 2005 pour intégrer une collectivité territoriale toujours comme informaticien (Satjc aura sans doute une petite idée de la cause de ce départ)
A part çà je suis père de famille, j'ai 3 garçons et je vais bientôt atteindre l'age canonique de 49 ans !
Je me demande si je ne serai pas l'ancien de ce forum
J'ai débuté la photo numérique avec un bridge Fuji Finepix2800 2Mp Zoom x6 qui faisait de belle photos mais était horriblement lent au déclenchement.
C'est principalement ce défaut et la lecture assidu du site de Nemo qu'i m'ont fait acheter le FZ50 ( eh oui, Nemo une victime de plus
)
Avant J'ai toujours fait de la photo souvenir de vacances, j'étais plus passionné par la vidéo en fait.
Avec cet appareil et ses possibilités j'ai envie de progresser et d'avoir mon propre regard derrière l'objectif.
Je sais c'est peut-être ambitieux mais l'ambiance générale qui règne sur ce forum m'encourage à avancer.
Alors je veux juste vous dire merci !