Je continue enfin mon périple commencé ici :
[Le Jackot Irlandais] Trajet[Le Jackot Irlandais] Le long du Lough Corrib[Le Jackot Irlandais] La Skyroad[Le Jackot Irlandais] Le Connemara National ParkPour ne pas surcharger le forum de sujets à 1 seule photo, voici un sujet pour les "petits arrêts" que l'on a fait tout au long du séjour! Ils se dérouleront tous... sous la pluie, sauf pour 1,2 et 3! Avec le temps si gris et humide, le vert devient difficile à gérer car il ressort facilement fluo/radioactif!
Une petite carte pour situer facilement
Tout cela posté en ordre chronologique. Tout au 12-50 sauf le Fjord au Samyang 12 f/2
1/ Kylemore Abbey, Dommage que l'on doive payer ne serait-ce que pour aller au pied, ou se balader de l'autre côté du lac... Et trop de mouvement sur le lac pour avoir un reflet
2/ En poursuivant la route, nous atteignons le Killary Fjord! Oui un (et un seul) fjord en Irlande! La guichetière au Connemara National Park nous indique un endroit ou aller et se garer pour avoir une belle vue... Sauf que la route est un chemin sans possibilité de se garer si on croise, le tout sur 2 km...! Pour se garer... sur une propriété privée... Bref super indications!
Direction ouest et l'océan au fond
3/ Killary Fjord toujours, direction Est. On peut manger les moules élevées ici à Clifden (sujet à venir), ce que j'ai fait et elles sont très bonnes!
4/ Sur la route entre le Connemara et le Burren, Dunguaire Castle. Se visite, mais le rdc étant réservé aux artisans et boutique de souvenirs il ne doit pas y avoir beaucoup à voir
5/ Arrivée dans le Burren et ses collines de roche
6/ Passage par le Poulnabrone Dolmen
7/ Route du retour après Doolin et les falaises de Moher (sujets à venir), une petite ruine de chapelle au niveau de Rathmorgan
8/ Ail de l'ours à proximité
9/ Maisons depuis le quai de Ballyvaughan
10/ Dernier stop avant le retour à Galway, Finavarra tower
Le prochain sujet sera à Clifden =>
[Le Jackot Irlandais] Clifden