chris7744 2 Gb
Nombre de messages : 281 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Conseils pour 1er flash cobra TTL et déporté Lun 29 Juin 2015 - 11:34 | |
| Bonjour à tous,
voilà j'aimerai acquérir mon premier flash cobra et possibilité déporté pour mon GH2.
J'ai un budget max de 100€ mais je trouve pas mal de choses sur le net genre amazo...
J'aimerai que lorsqu'il est sur le griffe porte accessoire, il se déclenche automatiquement donc je pense que c'est le principe du TTL.
Et j'aimerai que si je le déporte sur un pied à côté... il se déclenche aussi tout seul.
Sur amaz...j'ai vu certains modèles venus avec diffuseurs + filtres...
Merci pour vos conseils.
Merci. |
|
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Conseils pour 1er flash cobra TTL et déporté Mar 25 Aoû 2015 - 3:01 | |
| Le Panasonic GH2 n’ayant pas semble-t-il la capacité de TTL en mode RC, il ne resterait plus que la solution d’un flash TTL dédié (DMW-FL220, DMW-FL360, DMW-FL500 par exemple ou compatible) déporté par l’intermédiaire d’un cordon TTL dédié pour MFT du type Pixel FC-314/L (*) pour MFT (Disponible chez http://photoaddict.fr/ par exemple), mais avec un budget de 100€ - même en occasion – ça risque d’être très dur...
(*) NB: Seule la version "L" de ce cordon conviendrait pour ce type d'utilisation (2,75 mètres utiles environ), la version "S" est parfaite pour le montage d'un flash sur une barrette mais guère plus, la version "M" n'ayant que 1 mètre utile environ serait également trop courte à mon avis. |
|