Avel Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : LZ10 FZ200 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Viseur ou ecran lcd Ven 3 Juil 2015 - 8:20 | |
| Bonjour,
Je lis dans le forum que l'utilisation du viseur est préférable à l'écran LCD.
Quelles en sont la(les) raison(s) ?
Dans quels cas préférez-vous utiliser le viseur plutôt que l'écran LCD ( cas particulier pour le FZ 200) ?
Merci |
|
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Viseur ou ecran lcd Ven 3 Juil 2015 - 8:25 | |
| Personnellement je préfère le viseur ... pour ne pas être gêné par le soleil qui n'est pas top sur l'écran LCD . Je me sers juste du LCD pour la macro car j'utilise la loupe pour une Map manuelle ... mais pas toujours . |
|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Viseur ou ecran lcd Ven 3 Juil 2015 - 8:58 | |
| Perso, quel que soit l' apn, j'utilise le viseur pour: avoir une position stable (coudes aux corps et tete sont des points fixes) voir le champ cadré sans rien autour (ça me facilite la compo) ne pas etre géné par le soleil regarder la photo prise sans changer l'apn de position face à un animal farouche par exemple J'utilise l'ecran pour: cadrer en contreplongée ou au ras du sol, notamment en orientation portrait shooter en cliquant sur l'ecran (rarement) la video en général sur trepied
|
|
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Viseur ou ecran lcd Ven 3 Juil 2015 - 9:14 | |
| Préférence pour le viseur : rapidité, stabilité, bonne visualisation. L'écran est très pratique pour d'autres prises de vue au niveau du sol par exemple, en hauteur, etc.
Daddy |
|
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Viseur ou ecran lcd Ven 3 Juil 2015 - 22:38 | |
| Ecran totalement inutilisable par fort soleil et encore plus si ça bouge vite, mais pratique pour les macros au sol par exemple, viseur dans tous les autres cas pour ce qui est dit plus haut, sans compter si je ne fais pas erreur de la conso supérieure de la dalle au niveau affichage, donc la fonte de l'autonomie sur des sessions un peu longues Ceci sans tenir compte des qualités d'affichage respectives des deux systèmes, il y a des EVF exceptionnels et de grosses daubes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur ou ecran lcd | |
| |
|