Bonsoir à tous,
Un peu embarassé : inscrit depuis un bon moment, je ne me suis jamais présenté ni beaucoup activé, plutôt lecteur qu'intervenant sur les forums.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je m'aperçois que je ne m'étais pas présenté et sollicite votre indulgence.
J'ai réellement débuté en photo il y a trois ans sur les conseils d'un ami qui m'a fait acquérir un Leica M8 (!!) pour servir de porte objectif (de luxe) à un Summicron 35mm qui appartient à ma nièce alors apprentie photographe.
Engrenage fatal ... de fil en aiguille, d'errements et collection de clichés plus bancals et misérables les uns que les autres, j'ai au fil du temps accumulé une collection hétéroclite d'appareils et d'objectifs dont je me sers bien peu.
Néanmoins j'essaie de progresser sans trop incriminer les performances ou insuffisances de mon matériel.
J'utilise surtout mon Olympus E-P5 avec un viseur VF-4 et le zoom Olympus 12-40mm et le petit Nikon Coolpix A.
Quand il y a suffisamment de lumière et de temps, je trimballe un Leica Digilux 2, que j'adore - mais tout faire à 100 ISO, c'est quand même très très rude.
Sujets et terrains de prédilections : les photos de vacances, les musées - manifestement, je ne suis pas prêt pour la photo de rue.
Bien que vivant à Versailles, ce n'est que la semaine dernière que j'ai fait quelques photos dans le parc du château.
Mes loisirs : les musées - d'art moderne pour la plupart, la hifi.