Bonsoir à tous, je suis débutant en photographie et je viens de découvrir sur le net qu'il existe un forum pour les mordus "Lumix"! J'ai un GF6 depuis 8 mois et me suis mis au mode manuel depuis quelques semaines en dénichant ça et là des tutos et conseils sur le Net. Je suis passionné de nature, d'orchidées dont je fais la reproduction et je pratique le Vtt de plein air.
Gamin, j'ai découvert dans le grenier de la maison de mes parents, une boîte contenant un appareil de projection de marque" Lapierre" je crois, avec des bobines photos et des films de "beau citron" puis un appareil photo dont j'ai oublié la marque mais de bonne fabrication.
Je suis aller voir un photographe, acheté des pellicule et réalisé mes premières photos, au pif, en prenant la lumière qui traversait les arbres dans la forêt à côté de chez moi.
Je n'ai plus ces photos aujourd'hui et ne sais plus ce quelles sont devenues mais elles sont encore gravées dans ma mémoire car j'avais figé l'ambiance magique, l'obscurité, la lumière et le silence d'un instant de vie de cette forêt.
Je devais avoir 13 ans à peine et j'en ai 53 aujourd'hui, la première fois que j'ai utilisé mon GF6 c'était dans la forêt Ardéchoise, j'ai pris deux ou trois clichés pour m'essayer et en consultant le petit écran de l'appareil, j'avais de nouveau 13 ans.
Voilà ma petite histoire, depuis j’essaie de faire des flous artistiques et autres Bokés (il y a un h je crois) Bref j'ai besoin de vous pour partager et avancer!
Merci à vous de bien vouloir m'accueillir.