Salut!
Voici la conclusion de ce super séjour en Irlande commencé ici :
[Le Jackot Irlandais] Trajet[Le Jackot Irlandais] Le long du Lough Corrib[Le Jackot Irlandais] La Skyroad[Le Jackot Irlandais] Le Connemara National Park[Le Jackot Irlandais] Les petits arrêts[Le Jackot Irlandais] Clifden[Le Jackot Irlandais] Doolin[Le Jackot Irlandais] Cliffs of Moher[Le Jackot Irlandais] GalwayLe séjour s'est commencé et fini au même endroit : à l'aéroport de Dublin!
Et donc la capitale était un passage obligé!
Une ville assez agréable, où la première impression que j'ai eu est que l'alcool est très présent! Publicités, Pubs, gars bourrés canettes à la main, déchets de bouteilles et canettes on ne peut pas ne pas le remarquer! L'énorme publicité H****ken en plein centre est un pied de nez bien voyant à toutes les bières irlandaises!
J'ai eu, le premier jour, un vrai temps irlandais pour me souhaiter la bienvenue! Alternance beau et pluie assez rapide, mais le plus fou c'est la pluie qui tombe drue à 45° qui vient de devant moi alors que les nuages sont bien derrière!!
1 et 2 sont du jour d'arrivée, les autres sont lors de la vraie visite de la ville la veille du départ
1/ Le pont Samuel Beckett, en forme de Harpe, symbole de la province du Leinster
2/ Vue du pont depuis les quais de la rivière Liffey
3/ Maison cachée dans les jardins du Irish Museum of Modern Art
4/ Eglise Saint Andoen depuis l'entrée de son petit parc
5/ Christ Church, qui est à la base une église Viking, en travaux forcément, il y a d'ailleurs dans la partie de l'autre côté de la passerelle le musée Dublinia qui relate l'histoire Viking d'Irlande.
Pas assez de recul pour l'avoir en entier, mais elle était bien jolie!
6/ Dublin Castle depuis Dubh Linn Gardens (avec effet pola un peu disgracieux à corriger si j'y arrive)
7/ Rue Merrion Square East, avec une facade de type Georgienne où seules les couleurs de porte permettent de différencier les maisons!
8/ Le Bord Gais Energy Theater, en plein cœur du Dublin moderne (rive sud est de la Liffey)
9/ Dublin moderne : Sir Rogerson's Quay
10/ George's Quay Plaza, siège de la Ulster Bank, une des plus importantes en Irlande
C'en est fini du voyage... merci de m'avoir suivi, en espérant que cela a pu donner envie à certains d'entre vous!
Bon courage aussi à Al13 pour les longues heures de tri et traitement de son voyage irlandais qui l'attendent!
Seb.