Invité Invité
| Sujet: shooting équin :) Lun 13 Juil 2015 - 20:01 | |
| Bonsoir Merci pour vos futures critiques Pour le cadrage, j'ai fait ce que j'ai pu. Un cheval au galop, ça va vite. Pour le reste, je vous laisse juge 1 2 3 4 5 |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: shooting équin :) Lun 13 Juil 2015 - 20:42 | |
| Sur la 1, même si elle est à contre-jour, on a vraiment la posture du galop ! Peut-être faire un carré du format de la photo, même si ce cadrage participe (pour moi !) à l'impression de vitesse... Sur la 2, la maison derrière "gâche" tout ! Un cheval au galop = Liberté, côté sauvage... Et la maison derrière nous ramène dans le "domestique"... Par contre, là, pas de problème de CJ Sur la 4, pour moi, il manque les pattes du cheval... Il aurait fallu penser à cadrer en portrait... Voilà, c'est à peu près tout ce que je trouve à dire (si ce n'est que j'aurais aimé voir la cavalière sans ses lunettes de soleil... ) |
|
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: shooting équin :) Mar 14 Juil 2015 - 6:55 | |
| Jolie série d'entrainement pour moi. La 1 le sujet étant à contre-jour, j'aurai certainement rajouté du vignetage pour l'éclairer, bon format pour moi avec ce gros nuage, les puristes placeraient certainement le cheval sur le tiers gauche pour lui laisser de l'espace devant, mais sur le vif, on ne fait pas tjs ce que l'on veut. 2-3-5 comme dit ci-dessus, sans la maison c'est mieux (un pas à gauche et sur la 3 c'était gagné, la 5 faire un carré avec la partie droite et la maison disparait) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: shooting équin :) Dim 9 Aoû 2015 - 0:02 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires et désolé pour ma réponse tardive Pour la photo 4, je voulais plus mettre en valeur les visages du cheval et de sa cavalière, c'est pour ça que j'ai recadré en coupant les jambes du cheval. Les maisons ne me dérangeait pas, sans doute parce que je connais l'endroit. Votre regard plus objectif me donne l'envie de réessayer en tenant compte de vos conseils. Et je demanderai à ma chère cavalière d'enlever ses lunettes |
|
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: shooting équin :) Ven 14 Aoû 2015 - 22:34 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shooting équin :) | |
| |
|