J'ai les versions motorisées, je trouve cela plus pratique en vidéo pour ne pas bouger en zoomant. Par exemple, j'ai du mal à utiliser le 14-140 en vidéo, alors que je l'adore en photo....
Autres avantages :
- on peut piloter le zoom via le smartphone, bien utile en affut avec le 45-175 par exemple.
- toujours pour le 45-175, c'est un objo qui garde une longueur identique quelque soit la focale.
- le pz 14-42 est beaucoup plus compact que la version normale, mais l'intérêt est moindre avec le G7.
Une bonne solution serait de prendre le G7 en kit avec le 14-42 normal (tu payes l'objo 100 €) alors que tu vas payer le pz14-42 dans les 300 €. Avec la différence tu peux presque te payer le fixe 20mm1.7.
Pour le gros zoom, à toi de voir si la différence de prix vaut le coup en fonction de ton utilisation (vidéo et affut ou pas) ...
Je ne sais pas quel matériel tu utilisais avant, mais pose toi vraiment la question du changement d'objectif : au départ j'ai eu la même idée que toi, 14-42 + 45-175 et très rapidement, les changements incessants d'objectifs m'ont gonflé et j'ai acheté le trans-standard 14-140, et aujourd'hui c'est mon préféré, même si je perds un peu en qualité d'image avec lui. Il est vrai que je venais du bridge.....