Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions urgentes de choix de formats

4 participants
AuteurMessage
tifun
Membre Validé
Membre Validé

APN : G7
Dépt. ou Pays : 31

Questions urgentes de choix de formats  Empty
MessageSujet: Questions urgentes de choix de formats    Questions urgentes de choix de formats  Icon_minitime02.08.15 14:59

Bonjour,
Je pars mardi en voyage.A l'occasion j'ai acheté un G7 pour fixer ce très beau voyage (que je ferai qu'une fois) avec du bon materiel, mon vieux compact numerique d'il y 10 ans n'en pouvant plus.

Je dispose d'une TV full acheté (précision pour la question video).

Je m'interroge sur les formats à retenir sachant que la taille memoire n'est pas le soucis (le prix d'une carte est bien peu versus le cout du voyage ... J'ai pris 2 X 64Go - je rachèterai sur place si besoin...) . J'ai fais des essais , voici mes conclusions l'idée étant de ne rien regretter un fois rentré.

Pour la photo, format 4/3, c'est dans ce cas ou il y a le plus d'infos (largeur, hauteur) sur la photo avec JPEG+RAW

Pour la video c'est plus compliqué car j'aimerais miser sur l'avenir : lefull HD 25p c'est tres beau et fluide mais l'avenir me ferait pencher vers du 4K 25p car j'imagine que c'est encore plus beau une fois equipé TV 4K ... mais voila le resultat de la 4k sur mon televiseur est moins bien que le FHD ... c'est frustrant car la conversion engendre de la perte de qualité.

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci de vos réponse d'expert (je suis un débutant dégourdi dira-t-on ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Questions urgentes de choix de formats    Questions urgentes de choix de formats  Icon_minitime02.08.15 16:38

tifun a écrit:
j'aimerais miser sur l'avenir
Tu te réponds toi-même : enregistres dans la résolution la plus élevée, pour l'avenir. Un jour, tu auras un écran 4K.

C'est ce que je fais, même si pour l'instant,je n'ai généré mes montages qu'en HD, avec un résultat qui me satisfait. Je sais que je n'ai qu'à rouvrir mes projets pour les générer en 4K, le jour où j'aurai sauté le pas de l'écran 4K.
livith
2 Gb
2 Gb
livith

Masculin Nombre de messages : 215
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans

MessageSujet: Re: Questions urgentes de choix de formats    Questions urgentes de choix de formats  Icon_minitime03.08.15 11:55

D'accord avec patvig28, il vaut mieux utiliser les capacités maximales du matériel. Il y a 10 ans, avec mon scanner 300 dpi j'ai scanné mes vieilles photos papier en 100 dpi car ça rendait bien sur mon écran cathodique de l'époque ; aujourd'hui j'ai un écran 29 pouces et mes scans sont d'inutilisables timbres-poste...
http://thivi.unblog.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Questions urgentes de choix de formats    Questions urgentes de choix de formats  Icon_minitime03.08.15 12:03

Juste une précision, si tu veux faire des ralentis vidéo dans les montages, passe en 50p, tu pourras ralentir avec moins de pertes de qualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions urgentes de choix de formats    Questions urgentes de choix de formats  Icon_minitime

Questions urgentes de choix de formats
Page 1 sur 1