| La petite chapelle dans le champs | |
|
+7Titouille GILLOU29 Greg Esquiss Franck30 Spickos Isao 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 14:13 | |
| 1- La petite chapelle 2- Le champs fauché... 3- Version "épurée" pour faire plaisir à certains... (Zion si tu me lis : "tu aimes les formats carrés :albino: ?!" ) |
|
| |
Spickos 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 39 APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof) Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Franck30 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 44 APN : NIKON D200 ; FZ 18 Dépt. ou Pays : 30 - Nimes Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 14:22 | |
| Préférence pour le montage des formats carrés, le sujet est bon tout comme l'ambiance. Pour moi c'est un succès |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 18:40 | |
| J'aime beaucoup la deuxième ! |
|
| |
Greg 4 Gb
Nombre de messages : 565 Age : 38 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 07 - Ardèche Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 22:14 | |
| - Esquiss a écrit:
- J'aime beaucoup la deuxième !
Tout pareil! A+ |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 22:46 | |
| Bravo pour le photo-montage des 4 vues dans la 1ère, j'apprécie beaucoup ... mais j'aurai bien vu un rien de saturation / contraste en plus sur celle des meules de foin, que je trouve un peu terne par rapport au 3 autres .... Cette idée de présentation n'est pas assez exploitée sur le Forum, et pourtant elle donne des images bien sympa, propres à satisfaire la curiosité de ceux qui les regardent, en montrant plusieurs facettes d'un même sujet ...!!! Merci Isao, bonne continuation !!!... amicalement ! * Gillou * _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Titouille 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 34 APN : Lumix FZ-18 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Jeu 3 Juil 2008 - 22:47 | |
| Tres jolie montage De belles couleurs, de belles compo, c'est parfait ! Bravo |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 0:21 | |
| Lumiere tres dur , mais ca fonctionne ..
juste une tite remarque ... la photo en haut a droite de ton montage .. le bleu du ciel a une dominante verte pas jolie ;-( |
|
| |
guillaume73 2 Gb
Nombre de messages : 227 Age : 51 APN : FZ-18, carte SDHC 4Go panasonic classe 6,filtres :UV+polarisant Cokin. Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 0:24 | |
| J'aime bien il y a une ambiance vielle carte postales jaunies jaunies justement. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 10:19 | |
| Merci à vous d'être passé !!! Je suis enchantée que le collage des 4 photos vous plaisent en particulier... J'adore cette petite chapelle, et cette pile de balots de paille à côté, m'a poussé à m'arrêter : on en voit plus beaucoup, maintenant les meules sont à la mode ;-))). J'ai tourné autour de tout ça... et au final, je ne pouvais me résoudre a ne montrer qu'une photo ! - Spickos a écrit:
Je préfère le champ fauché sur la seconde par l'aboutissement de la ligne de coupe, les yeux sont guidés par la ligne qui mène vers les arbres au fond Ah, Spickos un "non-fan" du format carré donc !!! perso j'aime mieux aussi la version de la photo 2, je trouve que c'est plus ouvert, moins ettoufant... mais ça n'attire pas l'oeil sur la même chose (ici on suit les lignes vers le paysage du fond, dans le carré on s'attarde sur les graphismes des lignes... c'est marrant comme avec une même image on peut dire des choses différentes) - GILLOU29 a écrit:
Cette idée de présentation n'est pas assez exploitée sur le Forum, et pourtant elle donne des images bien sympa, propres à satisfaire la curiosité de ceux qui les regardent, en montrant plusieurs facettes d'un même sujet ...!!! Oui depuis quelques temps j'ai la marrotte d'assemblées des images pour les présentées ensembles... je trouve que c'est une bonne manière de synthétiser ce qu'on veut montrer, ou d'un même sujet, ou d'une même idée... merci pour ton commentaire et tes compliments Gillou ! - gilg a écrit:
- Lumiere tres dur , mais ca fonctionne ..
juste une tite remarque ... la photo en haut a droite de ton montage .. le bleu du ciel a une dominante verte pas jolie ;-( En fait depuis que j'ai mis le nez dans les traitements croisés et Lomo, je fais des bidouillages perso inspirés des deux (en travaillant les courbes et les RVB), j'exploite le côté "kitchouille", et aussi le contraste entre le sujet champètre-religieux avec un traitement "dur"... au final ça donne un rendu un peu nostalgique, un peu dynamique qui me convient bien... Donc la lumière dure vient de la lumière naturelle des matins de ce mois ensoleillé, et aussi des traitements, (tout comme les dominantes de couleurs différentes d'une vignette à l'autre). Pour certaines photos j'ai voulu faire ressortir le halot de lumière, pour d'autres la paille, pour d'autres les ombres, etc... je ne voulais pas une unité de "dominantes", mais plutôt plusieurs sensations d'un même endroit (au contraire du dyptique sur la madonne et la grille que j'ai posté il y a quelques temps, où là j'avais recherché a renforcer une unité, et donc accentué la dominante verte) Bon comme d'hab le traitement est "à mon goût au moment où je bidouille" mais dans quelques jour je n'aimerais sans doute plus les mêmes choses, et je comprends donc qu'on accroche pas un ciel turquoise, et la paille et chapelle magenta ! ;-)))))))) |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 10:59 | |
| j'aime beaucoup le montage et en particulier celle en haut à droite qui donne vraiment l'impression d'une photo ancienne, bravo |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 11:28 | |
| j'ai compris ton traitement apres coup Isao .. je suis tjrs choqué au premier abord ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Ven 4 Juil 2008 - 18:43 | |
| Coucou ! j'aime bcp la 1ère de la 1ère ligne et la 1ère de la 2ème ligne ! belle couleurs et compoi agréable. juste la 1.1 ca penche ou ce sont les perspectives qui faussent la vision. La 2.2 trop sur ex a mon gout, c'est bete qu'il n'y ai pas plus de détails dans les nuages a gauche. Pour la 2.1, je suis perplexe, je sais pas si j'aime un peu (compo) ou pas du tout (les couleurs).... Le champ en carré....je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIII |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs Sam 5 Juil 2008 - 19:20 | |
| bien vue la une, bonne idée, je n'aime pas trop non plus le traitement de la deuxieme photo, mais l'idée est là c'est vrai que pour présenter quelque chose c'est mieux qu'une série, en plus c'est photographié d'une façon moderne, ça passe super bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite chapelle dans le champs | |
| |
|
| |
| La petite chapelle dans le champs | |
|