Bon, j'ai mis le temps mais j'ai enfin opéré la bête.
Avant d'opérer,j'ai quand même réessayer avec une nouvelle carte que je viens d'acheter et que j'utilise avec mon réflex. Et là, j'arrive à filmer, à voir le film et j'arrive même à voir les thumbnails des photos prises avec le réflex. En revanche, il refuse de prendre des photo et il arrive à zoomer mais pas à dézoomer. J'éteins, je rallume et toujours la même chose.
Je tente de changer de carte et là c'est reparti, j'ai de nouveau le message "Memory Card Error Please check the card". Pffff!!!!
Et là plus rien à faire.
Donc, je démonte.
Pour le coup, je n'ai rien trouvé sauf un petit peu d’oxydation sur un circuit imprimé. :-(
J'ai même démonté le compartiment de la carte SD, d'ailleurs j'ai oublié de remettre le ressort. Mais rien, les pinoches ne sont pas oxidées. Tout est propre.
Photo avant:
Photo après nettoyage avec du Kontact:
JE pense que cette fois, c'est la fin, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus. En revanche, je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai réussi à filmer.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Car là, j'ai bien peur que ce soit la fin. Ce serait bien la première fois que je ne peux plus utiliser un appareil photo alors qu'il est encore capable de prendre des photos. Sniff!