Bonjour à tous.
Je suis donc un petit nouveau parmi vous car je possède depuis 1 mois seulement un sympathique GX7 qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. Je l'ai acheté la veille de la présentation du GX8 ! Y en a qui ont du flair
Mais bon de toute façon c'était trop cher pour essayer le micro 4/3.
Je suis également un Sonyiste et donc cet instrument de Santan qu'est le viseur électronique ne me fait même pas peur !
Comme beaucoup la recherche de compacité et de légèreté m'a fait pencher du coté obscur de la force et grand bien m'en a prit car je trouve mon GX7 très abouti, super agréable à utiliser et ce qui ne gâche rien il fait de belles photos, ce qui est quand même le but premier.
Donc je reviens de vacances avec lui et a première vue sa qualité d'image est peu ou prou équivalente à mon Alpha 37 et à son armada en f2.8. C'est une bonne nouvelle car je ne voulais quand même pas perdre trop au change.
On verra donc à l'avenir si je bascule complètement ou si je garde mon "reflex" et ses grosses canettes qui sont quand même de beaux objets.
Sinon, j'habite du coté de Fontainebleau et j'apprécie en priorité la photo de paysage.
Voilà je pense que c'est déjà pas mal pour un premier contact.
A bientôt