Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je me pose une question en boucle et que je n'arrive toujours pas a me décider.
J'ai récemment fais l'acquisition du Panasonic GH4, ainsi que de l'objectif 14-140 de chez Panasonic. Évidemment, j'ai rapidement été limité par les basses lumières, que ce soit en intérieur ou aux levés/couchés de soleil..
J'hésite donc entre deux options. La première étant d'acheter la bague metabones speedbooster, pour pouvoir y associer l'objectif sigma 18-35 f/1,8. Les rendus sont magnifiques.
La seconde option aurait un côté plus pratique et serait l'aputure dec wireless remote follow focus Lens adapter. Au niveau des rattrapages et suivis de point, c'est juste le pied et je pense que le confort de tournage est largement augmenté.
Seul problème, la bague d'adaptation n'est pas un speedbooster et donc la luminosité en prend un coup. Je me demande si en y associant ce même objectif sigma, le f/1,8 sans speedbooster sur un m4/3 serait suffisant, sachant qu'avec le m4/3 on perd deux stops..
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance !