| Photos blanchatres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas.b Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 41 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 21:52 | |
| Bonjour à vous, j'ai fait un tour dans un parc animalier avec un ami. On avait chacun un FZ200. Je me suis appercu que ses photos avaient plus de couleurs que les miennes. Les tigres paraissaient plus orange sur ses photos que sur les miennes. J'avais déja remarqué que lors d'un précédent voyage, mes photos étaient peu colorées, assez blanchâtres... aussi bien en mode P qu'en A. Je pense donc que j'ai un réglage qui m'a échappé. Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plait ? Dans cet example, j'étais en mode A, afin d'essayer de gommer le plus possible le grillage (mais j'ai pas réussi à faire mieux...), et un focus le plus réduit possible pour avoir le tigre net, et non le grillage... et quelques données EXIF, j'espère avoir mis les bonnes : Make : Panasonic Camera Model Name : DMC-FZ200 Exposure Time : 1/125 F Number : 2.8 Exposure Program : Aperture-priority AE ISO : 200 Exposure Compensation : -0.33 Max Aperture Value : 2.8 Metering Mode : Spot Focal Length : 81.3 mm White Balance : Auto Focus Mode : Auto AF Area Mode : 1-area Image Stabilization : On, Mode 1 Contrast Mode : Normal Noise Reduction : Standard AF Assist Lamp : Enabled but Not Used Color Mode : Normal Scene Mode : Off Scene Type : Directly photographed Custom Rendered : Normal Exposure Mode : Auto Digital Zoom Ratio : 0 |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Tu dois être en style "standard", en haut à gauche dans le viseur . un appui sur Q Menu, la poubelle, roule la molette jusqu'à avoir le style en jaune, puis passe en "naturel" ou "éclatant" ( attention, ça va péter ! ) . Ensuite tu peux, en passant par le Menu, modifier 4 paramètres dans le style choisi, dont saturation . http://vevebm.free.fr/ Il est bien ton chat ... |
|
| |
nicolas.b Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 41 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 22:29 | |
| le gros chat s'appelle Dexter Merci pour les indications. Je suis effectivement en mode standard. Je ferai des essais dans les autres modes ces prochains jours, mais malheureusement sans gros chats sous la main... Disons que j'ai envie que les photos soient plus colorées, mais pas retourner dans les années Disco J'éviterai le "éclatant" pour les photos que je veux garder |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 22:49 | |
| Bonsoir, Le réglage du type de mesure d'exposition peut avoir un rôle néfaste si on le néglige. J'ai vu qu'il était sur "spot", c'est à dire qu'il mesure en un point précis au centre de la photo. Il suffit que cet endroit soit très sombre ou au contraire, très clair, pour que ta photo soit mal exposée. Tu devrais donc la mettre en position "average" qui fait la moyenne de tous les points de mesure et réserver la mesure "spot" pour des cas particuliers dont tu voudrais privilégier la bonne exposition. Il y a aussi sur beaucoup d'appareils une mesure d'exposition intermédiaire qui utilise plusieurs points de mesure avec néanmoins une prédominance centrale. |
|
| |
nicolas.b Membre Validé
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 22:57 | |
| ah oui, en effet, il est en mode spot. C'était pas un choix, j'ai du le changer sans faire exprès, ou avoir oublié de le remettre dans un autre mode quand je faisais joujou avec les réglages... Ca fait donc un an qu'il est comme ca. J'avais en effet remarqué que la luminosité changeait du tout au tout quand je faisais une mise au point en visant des zones différentes. Du coup, une mauvaise luminosité peut "faire passer" les couleurs ? |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Oui, bien sur, trop de lumière va "brûler" les couleurs. Au contraire, un léger manque va les saturer. Cela dépend des photos. |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 23:01 | |
| salut Nicolas.b j' utilise principalement le " style paysage " qui offre de jolies couleurs avec une sous expo de -0.66 EV + Mesure multizone sur mon FZ200 et cela fonctionne assez bien . sinon voici ton big cat après un léger traitement sous FastStone Image Viewer |
|
| |
nicolas.b Membre Validé
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mer 26 Aoû 2015 - 23:17 | |
| Oh, il ressemble plus à l'original je n'ai pas les mêmes réglages sur Photoshop Elements, que j'ai acheté il y a quelques temps, et que la flemme a fait que je ne l'ai jamais pris en main... il faut que je me penche dessus. Ca va m'occuper pendant mes vacances Merci beaucoup à vous trois pour votre temps et vos conseils ! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Photos blanchatres Ven 28 Aoû 2015 - 10:45 | |
| Une idée, avec le FZ, tu as reçu le CD avec Sylkipixtu peux y travailler en raw ou jpeg pour corriger l'expo ( plus facile ), contraste... etc enregistrer en fermant en TIFF ( image non compressée ) et reprendre le cliché dans photo éléments, même avec une ancienne version, cela fonctionne pour info, au plaisir |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Photos blanchatres Ven 28 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Très bon conseil pour Silkypix, avantage gratuit et bon moyen de commencer à mettre les mains dans le pétrin (RAW) et de mesurer toutes les possibilités d'amélioration |
|
| |
nicolas.b Membre Validé
| Sujet: Re: Photos blanchatres Ven 28 Aoû 2015 - 20:04 | |
| argh, il faut que je remette la main sur le CD, je ne sais plus où je l'ai mis |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Photos blanchatres Ven 28 Aoû 2015 - 22:55 | |
| - nicolas.b a écrit:
- argh, il faut que je remette la main sur le CD, je ne sais plus où je l'ai mis
Sinon tu devrais pouvoir le télécharge ici http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/support/download/ |
|
| |
nicolas.b Membre Validé
| Sujet: Re: Photos blanchatres Jeu 3 Sep 2015 - 19:08 | |
| Bonjour, J'ai refait quelques essais avec les beaux jours qui reviennent. J'ai trouvé d'autres bêtes rousses à traquer Le résultat est bien plus satisfaisant, avec le mode naturel, et la désactivation du mode spot. J'ai pris les photos en raw+jpg, je regarderai si je peux faire mieux en développant les fichiers raw Merci de m'avoir donné vos conseils ! |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Photos blanchatres Mar 8 Sep 2015 - 11:02 | |
| cette dernière est très bien exposée avec une attitude plaisante du Panda, bien joué Nicolas il me semble que tu shoot au format 4:3 ... je préfère le 3:2 moins carré mais à chacun ses goûts ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos blanchatres | |
| |
|
| |
| Photos blanchatres | |
|