| un coin de palette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanvar 2 Gb
Nombre de messages : 322 APN : Lumix FZ30 - NIKON D90 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 0:54 | |
| un restant de couleurs et une occasion pour faire une compo. si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas.... 1/40 - F3.6 - ISO 80 priorité ouverture aves flash. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 6:39 | |
| Hello Vanvar !!!! J'aime bien ton travail, bon cadrage, compo agréable et rendu de la matière intéressant ... mais pour moi le coup de flash est trop puissant et écrase le premier plan en le surexposant par rapport au reste ... Un petit diffuseur style balle de ping-pong ou boite de péloche... aurait sans doute amélioré la lumière, là, l'écart des valeurs est vraiment trop fort ... Le choix de priorité ouverture à f.3,6 avec le flash, n'était peut être pas le meilleur à mon avis ... essayes en mode P avec ton flash diffusé et tu verras la différence !!! Bien amicalement ! * Gillou * ...qui barbouille un peu aussi, de temps en temps !!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
yanvar 2 Gb
Nombre de messages : 322 APN : Lumix FZ30 - NIKON D90 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 9:24 | |
| bonjour à tous ainsi qu'à Gillou, j'avais supposé qu'il y avait surexposition (le 1° plan m'arrachait un peu). Mais, comme je suis plus filling que technique, il va falloir m'expliquer le coup de la balle de ping pong ou boite de péloche. Ps: ma palette est un verre transparent, peut être que celà joue sur la surex. merci pour les conseils. à + |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 9:36 | |
| http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-flashs-externes-f4/ping-pong-diffusor-t11219.htm
voila un test
essaye ..tu ne seras pas déçu |
|
| |
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 9:41 | |
| Et en voici un autre à moins que ce soit le même ...!!! http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f9/comment-rendre-moins-blafarde-les-photos-avec-flash-integre-t5306.htm?highlight=flash+pingpong _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
yanvar 2 Gb
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 10:02 | |
| Sympa l'astuce, c'est génial la balle de ping pong comme diffuseur de lumière. y a plus qu'à....... |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 11:43 | |
| a oui je me demandais en quoi était la palette... je croyais a du plexi ! ;-) ça doit être pratique pour le nettoyage remarque
comme Gillou, gaffe à la surexposition de la peinture blanche en particulier...
le format me plait bien, la composition aussi, j'aurais peut-être cadré un peu plus sérré en haut et à droite (pour éliminer les reflets et les traces de peinture blanche)
j'aime bien la retouche contraste-saturation des couleurs de Gillou
ps : tu es "peintre" amateur Yanvar ? ... ce sujet va plaire à Christine aussi !!! voir : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f101/a-l-ouvrage-maj-le-1206-t11259-25.htm#169518 |
|
| |
yanvar 2 Gb
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 15:28 | |
| Gillou, avec quel logiciel as-tu retouché la photo?les couleurs sont vivantes et brillantes. la couleur du bas est un jaune de naples clair donc trés bonne retouche. Malheureusement Isao, j'ai vainement assayé de supprimer les reflets, mais c'est une vitre!!..... Pour info, j'ai un site (yannick-varlet.com) |
|
| |
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 16:25 | |
| Coucou Yanvar !!! Mon log de retouche c'est Photoshop CS, je n'ai que celui là ... La procédure c'est l'outil "ton foncés/tons clairs" pour équilibrer et rattraper les valeurs trop fortes entre les ombres et les lumières, ensuite pour raviver les couleurs et leur donner la tonalité voulue c'est avec l'outil "courbe" par déformation de la droite en S à l'aide de deux points, après quelques essais on arrive assez bien à maîtriser le résultat ... Je pense qu'il doit être possible d'arriver à peu près au même résultat avec d'autres logiciels car on retrouve des outils au possibilités semblables ailleurs que sur Toshop ! Et il faut être peintre pour apprécier à sa juste valeurs le jaune de Naples clair et le tube de cadmium clair... Bien amicalement ! * Gillou * _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 18:22 | |
| - yanvar a écrit:
Malheureusement Isao, j'ai vainement assayé de supprimer les reflets, mais c'est une vitre!!..... oui, c'est pour cela que je proposais de recadrer... mais on peut essayer d'enlever ses reflets avec l'outils "tampon" de toshop. |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 18:27 | |
| ah yes ça est une photo qui me plait bien ,pourquoi ne pas réunir 2 passions en une ? du même avis que les autres pour le flsh et les blancs mais maitre Gillou es CS est passé par là ,donc tout va bien |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: un coin de palette Ven 4 Juil 2008 - 18:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coin de palette | |
| |
|
| |
| un coin de palette | |
|