Bonjour,
Suite à la présence de plusieurs poussières dans la partie optique de mon
LUMIX TZ18 je l'ai démontée pour lui faire un nettoyage. Tout s'est bien passé et je pensais avoir remonté la partie optique correctement mais maintenant, lorsque je le mets en marche, l'objectif ne se déploie pas. J'entends un bruit de moteur qui tourne mais rien ne bouge.
J'ai tenté plusieurs assemblages/orientation des différentes bagues de la partie optique mais j'ai toujours je problème.
Je pense donc que je n'ai pas aligné les bagues correctement. Je ne trouve pas d'exemple de montage/démontage de la partie optique de cet appareil sur internet ou youtube. Ce qui est présenté ne correspond pas au TZ18/TZ20.
Je recherche donc de l'aide pour effectuer le remontage correctement des différentes bagues de la partie optique de TZ18. (Alignement des bagues les unes par rapport aux autres.) Des photos, des vidéos, une procédure, tout ce qui correspond et qui peut aider à comprendre comment les aligner.
Peut-être une simple indication sur les alignements de certains repères figurant sur ces bagues. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule possibilité pour les monter avec des détrompeurs qui limitaient les options possibles mais il apparait que non.
J'ai besoin de vous pour m'en sortir sans rien casser. En vous remerciant.
Cordialement.
Christian