Bonjour tout le monde,
Récemment je viens de m'apercevoir qu'il existait sur smartphones des petites applications faites pour nous faciliter la vie à nous autres photographes.
Parmi celles-ci "Sun Surveyor Lite (Soleil)" dont la version gratuite est censée donner : heures dorées & bleues, position du soleil par rapport aux points cardinaux à une adresse & une heure précises. La version payante offre plus de services comme la position encore plus précise du soleil par rapport à un bâtiment sur une carte Google Maps. Ce serait super pour préparer à l'avance ses séances photographiques en extérieur si ça voulait bien marcher. Seulement le problème est que la version gratuite n'est déjà pas capable de trouver le nord (testée sur plusieurs appareils) alors que d'autres applis, sans rapport avec la photo, le trouvent toujours exactement sur les mêmes engins. Du coup on se dit avec raison que ça ne vaut donc pas le coup de passer à la version payante.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent une appli du même genre (en français tant qu'à faire) qui, elle, ne buguerait pas.
Merci,