| L'Affaire du Siècle (fishing inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 9:17 | |
| Alerte à la tentative de phishing: Voilà j'ai reçu de la part d'un membre inactif du forum le message suivant: - XYZ a écrit:
- Bonjour Cani
Ayant aperçu quelques photos sur votre profil (en bas des messages), je pensai pouvoir les regarder en plus grand en cliquant dessus, mais après avoir ouvert un compte sur Yahoo (car je n'en n'avais pas encore), j'ai enfin accédé a Flicker, mais au désespoir, il me faudrait encore pour arriver a contempler vos photos, un mot de passe. Vous ne me connaissez pas, et je vais essayer de me présenter brièvement.
J'ai commencé la photo en argentique dans les années soixante (pour photographier des groupes de Rock Anglais de l'époque), puis j'ai fait du développement noir et blanc dans une partie de la cave amménagé avec mon père en chambre noir. Puis étant devenu pére de famille, j'ai continué par la photo familiale. Maintenant les enfants étant grands, j'essai d'autres sujets comme la photo animalière, mais maintenant, je suis assez tenté par la photo de rue, mais pas façile quand on est d'une nature assez timide. Voila mon pseudo est XYZ, et je prends plus de plaisir a lire les messages que je n'y participe.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si vous ne souhaitez pas me communiquer votre mot de passe, je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais dans le cas contraire, j'en serai ravis (et je pourrai enfin admirer vos photos) qui me semble très intéressantes. Cordialement Je ne peux que vous conseiller d'ignorer ce genre de message si vous en recevez. Cani
Dernière édition par Cani le Ven 18 Sep 2015 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 11:43 | |
| Oui, c'est sûr... on passe en MP pour que tu me donnes ton numéro de carte et ton code ??? C'est bientôt le salon de la photo... PS : Y'en a qui manquent pas d'air ! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 12:36 | |
| |
|
| |
jeanjh Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 848 APN : GM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:05 | |
| ? Mouais.... En même temps, si on clique sur le bandeau en signature de tes messages, Cani : "View my most interesting photos... ", on tombe effectivement sur un demande de connexion à un compte "Yahoo France"... Personnellement je n'irai pas plus loin... mais je me dis que peut-être ce "XYZ" n'a rien de malhonnête... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:23 | |
| - jeanjh a écrit:
- ? Mouais....
En même temps, si on clique sur le bandeau en signature de tes messages, Cani : "View my most interesting photos... ", on tombe effectivement sur un demande de connexion à un compte "Yahoo France"... Personnellement je n'irai pas plus loin... mais je me dis que peut-être ce "XYZ" n'a rien de malhonnête... C'est très classique de devoir être inscrit sur un site pour obtenir accès aux productions des autres inscrits. C'est beaucoup moins classique quand on rencontre ce genre de problème générique d'envoyer un mp à une personne inconnue en lui demandant son mot de passe à son compte (ici Yahoo) que d'ouvrir un fil de discussion en posant une question pour trouver une solution. Par ailleurs il y a énormément de piratages qui aboutissent justement grâce à l'habileté des pirates et aux réactions comme la vôtre : absence de méfiance, apparence d'honnêteté alors que la demande est énorme: mot de passe du compte ici en l'occurrence! |
|
| |
jeanjh Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 848 APN : GM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:31 | |
| Je vous rassure : je suis pas particulièrement dénué de méfiance, et pas né de la dernière pluie. , et je n'irai jamais communiquer un mot de passe de quoi que ce soit ! ... Cependant je reste juste interloqué par cette demande de connexion Yahoo... en vue d'aller sur un site "Flickriver" auquel on accède tout simplement par ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:40 | |
| En plus il n en fait pas trop , groupe de rock des années 60 il est trop timide pour dire les stones , pink floyd , kinks.... J aime beaucoup ce que tu fais Cani , et comme c est bientôt mon anniversaire et que tu es trop timide pour me faire un cadeau pourrais tu me faire parvenir ta carte bancaire en indiquant sur un post it ton code à 4 chiffres ? Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si vous ne souhaitez pas me communiquer votre mot de passe, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Cordialement |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:51 | |
| Étant curieux j'ai bien sur cliqué sur ton bandeau Cani, histoire de voir tes photos. Effectivement il y a demande de connexion à son compte perso Yahoo. Je n'ai pas de compte Yahoo et ne compte pas en ouvrir un. En dehors de toute polémique, je trouve du coup cela limitant pour le visionnage de tes photos d’astreindre les visiteurs à ouvrir un compte yahoo (pas toi qui astreint hein mais flickriver). |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 13:58 | |
| - Mackro a écrit:
- Étant curieux j'ai bien sur cliqué sur ton bandeau Cani, histoire de voir tes photos.
Effectivement il y a demande de connexion à son compte perso Yahoo. Je n'ai pas de compte Yahoo et ne compte pas en ouvrir un.
En dehors de toute polémique, je trouve du coup cela limitant pour le visionnage de tes photos d’astreindre les visiteurs à ouvrir un compte yahoo (pas toi qui astreint hein mais flickriver). Si le problème arrive avec mon compte cela doit être la même chose avec les bandeaux des autres? C'est Flickriver, indépendant de Flickr, donc de Yahoo, qui propose ces bandeaux qui renvoient vers la galerie Flickr/Yahoo. Auparavant il me semble qu'il n'y avait pas de problème et pas besoin d'être connecté sous Yahoo pour avoir accès aux photos Flickr. Est-ce que ça fonctionne en cliquant directement sur le lien qui emmène sur ma galerie? https://flic.kr/ps/RB7ix EDIT: je comprends ce qui ne va pas. Le bandeau envoie vers ma page (privée) où sont classées les photos qui suscitent le plus d'intérêt et non vers les photos elles-mêmes. Je vais corriger cela.
Dernière édition par Cani le Ven 18 Sep 2015 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 14:00 | |
| Oui pour le lien direct |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 14:02 | |
| - Mackro a écrit:
- Oui pour le lien direct
Merci. Et tu n'es pas inscrit, c'est cela? |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 14:03 | |
| Non non je ne suis pas inscrit ni sur FlickR ni sur yahoo |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 14:08 | |
| Bon j'ai corrigé le bandeau et modifié le lien embarqué du coup ça doit normalement renvoyer vers ma galerie. Sinon, comme il y a toujours un doute sur la bonne foi (ou la maladresse) de l'expéditeur lorsqu'on reçoit ce genre de MP, vous avez remarqué que je n'ai pas souhaité le condamner d'avance et que j'ai masqué son pseudo. |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 14:38 | |
| Impec pour le bandeau |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 15:23 | |
| Moi je rage, car je n'arrive pas a avoir ce satané bandeau flickriver (pour mon flickr) ... impossible de savoir pourquoi et pourtant, informatiquement je ne suis pas un manche. Il suffit que je dise ça pour que ça marche !!!! _________________ Raphaël |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 15:46 | |
| |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 15:59 | |
| En fait, j'ai compris mon erreur 5 min avant que tu ne me réponde merci cani _________________ Raphaël |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) Ven 18 Sep 2015 - 16:06 | |
| - Raph_38 a écrit:
- En fait, j'ai compris mon erreur 5 min avant que tu ne me réponde
merci cani Au fait j'aime bien tes photos d'Urbex. C'est un truc qui me fascine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Affaire du Siècle (fishing inside) | |
| |
|
| |
| L'Affaire du Siècle (fishing inside) | |
|